J'ai vu quelques sujets qui traitaient de mp3 mais je n'ai pas trouvé ce qui me concerne, en fait j'aimerais savoir s'il est possible de raccorder un lecteur mp3 à l'arduino?
Je sais qu'il faut un algorithme de décodage afin de décoder les fichiers qui ont un débit compris entre 8 et 32 Kbits/s ça me semble assez complexe.
J'ai vu ce ceci http://www.lextronic.fr/P19422-platine-mp3-shield-pour-arduino.html
Est-ce que tu veux lire un mp3 depuis l'Arduino ou bien piloter un lecteur existant par l'Arduino ?
Le titre de ton sujet penche vers le 2eme cas mais la référence au shield Sparkfun penche vers le 1er.
Le shield permet effectivement de lire des MP3 stockés sur une carte SD et de les jouer via le composant décodeur MP3 intégré sur la sortie audio.
Cela te permet de faire ton propre lecteur MP3.
Est-ce que tu veux lire un mp3 depuis l'Arduino ou bien piloter un lecteur existant par l'Arduino ?
En fait j'aimerais envoyer un fichier mp3 à l'arduino pour ensuite envoyer ce fichier mp3 sur un émetteur FM donc il s'agit bien de piloter le mp3.
Tu as déjà utilisé ce shield?
darkduino:
En fait j'aimerais envoyer un fichier mp3 à l'arduino pour ensuite envoyer ce fichier mp3 sur un émetteur FM donc il s'agit bien de piloter le mp3.
Tu as déjà utilisé ce shield?
C'est pas trés clair tout ça.
Ton fichier mp3 sera stocké sur quel support ? (Carte SD, ...)
Tu veut utiliser un émetteur FM, quelle référence ? (NS73M, truc "made in china", ...)
Si ton but est de lire un fichier mp3 depuis une carte SD AVEC l'arduino, la shield mp3 de sparkfun est toute désigné pour ce travail.
Tu peut aussi trouver des breakout VS1053B sur ebay pour pas chère.
Donc le but est, avec une carte µSD où sont stockées des fichiers mp3, de raccorder la carte µSD à un arduino. Donc il me semble que c'est le shield mp3 de sparkfun que je dois utiliser. Ensuite pour ce qui est de l'émetteur FM c'est le NS73M que je vais utiliser, après il faut que j'amplifie parce que la portée est trop faible.
darkduino:
Donc le but est, avec une carte µSD où sont stockées des fichiers mp3, de raccorder la carte µSD à un arduino. Donc il me semble que c'est le shield mp3 de sparkfun que je dois utiliser. Ensuite pour ce qui est de l'émetteur FM c'est le NS73M que je vais utiliser, après il faut que j'amplifie parce que la portée est trop faible.
Donc je résume :
Carte SD -> Arduino -> Shield MP3 -> NS73M -> Ampli -> antenne
Pour moi la configuration idéal serait :
Carte arduino UNO
Shield MP3 avec slot pour carte µSD
Module NS73M (il n'existe pas en format shield, il faudra faire un peu de câblage)
Pour l'ampli HF je ne te donnerai pas de lien car c'est illégal en France d'émettre au dessus de 50nW (nano watts).
Le NS73M émet déja sur 5-10 mètres, pour une utilisation en tant que particulier c'est largement suffisant.
Et si vraiment tu veut faire mumuse cherche VMR6700 sur google, mais c'est à tes risques et périls.
Merci pour l'info. Par contre dans mon projet j'aimerais inclure avec mon arduino un lecteur lcd et une puce bluetooth. La carte bluetooth sera en communication, avec une autre qui elle sera raccordée au PC, en fait mon projet est similaire à ce que tu as fait. Don en fait j'ai un peur qu'en raccordant ma shield mp3, je ne sache pas connecter lcd et carte bluetooth. Est-ce que je sais connecter tout ça?
Pour la carte bluetooth, j'hésite entre 2
Un sur ebay en tappant BC417 :
L'autre c'est celui-ci :
Comme je sais que tu as travaillé avec un module bluetooth je voulais avoir ton avis sur la chose.
Bonne soirée
darkduino:
Merci pour l'info. Par contre dans mon projet j'aimerais inclure avec mon arduino un lecteur lcd et une puce bluetooth. La carte bluetooth sera en communication, avec une autre qui elle sera raccordée au PC, en fait mon projet est similaire à ce que tu as fait. Don en fait j'ai un peur qu'en raccordant ma shield mp3, je ne sache pas connecter lcd et carte bluetooth. Est-ce que je sais connecter tout ça?
Un lecteur lcd ? Ecran lcd plutôt non ?
shield mp3 + ecran lcd + ns73m + bluetooth sa fait beaucoup.
Moyennant un peu de câblage ça doit pouvoir passer.
darkduino:
Pour la carte bluetooth, j'hésite entre 2
Un sur ebay en tappant BC417 :
Tout dépend de ce que tu veut.
Le module en provenance d'ebay ne peut agir qu'en esclave (-> un autre module bluetooth "maitre" doit venir ce connecter dessus, le module ne peut pas "ouvrir" la communication).
Le module de sparkfun est un module de haut qualité qui peut marcher en esclave ou en maitre, par contre le prix n'est pas le même du coup.
Si tu veut juste envoyer des commandes depuis ton ordi vers ton arduino via le port série bluetooth le module de ebay suffit largement.
Moyennant un peu de câblage ça doit pouvoir passer.
J'aimerais savoir si le module mp3 utilise réellement toutes les pins de l'arduino?
Oui je voulais dire un écran lcd. Pour les modules bluetooth du côté pc, effectivement un esclave suffirait, mais il faut bien un maitre pour envoyer des datas! Toi tu faisais ça du pc directement sans un module "émetteur"?
darkduino:
Oui je voulais dire un écran lcd. Pour les modules bluetooth du côté pc, effectivement un esclave suffirait, mais il faut bien un maitre pour envoyer des datas! Toi tu faisais ça du pc directement sans un module "émetteur"?
Non je n'ai pas de module "maitre" coté PC. J'ai tout simplement une bête clef usb bluetooth