Raccorder une impulsion sur entrée arduino

Bonjour à tous

Cette question a due ètre traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé une réponse complète sur le web; j'ai une carte électronique qui envoi lorsqu'elle est sollicité une impulsion en 12 volts dc qui actionne un électroaimant je voudrai récupérer cette info pour l'envoyer sur une entrée de la uno en utilisant un diviseur de tension pour chuter en 5 volts mon souci c'est que l'alim de la carte est différente de celle de l'Arduino ( je n'ai pas le choix) est ce que cela est possible sans griller les cartes et que faire du moins qui allait à l'electroaimant ?

La méthode du pont diviseur est bonne,et bien penser relier les masses des 2 montages entre elles.
S'il y a des risques de surtension (lorsqu'on coupe le courant de la bobine) il faudra aussi protéger l'Arduino.

dodu:
Bonjour à tous

Cette question a due ètre traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé une réponse complète sur le web; j'ai une carte électronique qui envoi lorsqu'elle est sollicité une impulsion en 12 volts dc qui actionne un électroaimant je voudrai récupérer cette info pour l'envoyer sur une entrée de la uno en utilisant un diviseur de tension pour chuter en 5 volts mon souci c'est que l'alim de la carte est différente de celle de l'Arduino ( je n'ai pas le choix) est ce que cela est possible sans griller les cartes et que faire du moins qui allait à l'electroaimant ?

bonsoir
le plus simple et "secure"
un opto coupleur

Sans vouloir abuser ;auriez vous une référence pour cet optocoupleur SVP

dodu:
... une référence pour cet optocoupleur SVP

:sunglasses:
J'aurais presqu'envie de repondre : n'importe lequel ! :grin:
perso (mais c'est parce que je n'en manque pas) , j'utiliserais un simple 4N25 (qq cents d'€ au detail)