Rafraichir une zone précise sur une matrice 64X32RGB

Bonjour tout le monde, je suis débutant sur Arduino et j'ai eu un problème sur une horloge numérique connecter à internet. Suite à un orage elle s'est déconnecté du réseau et j'ai donc du lui modifié le Wifi sur le quelle elle se connectait. Malheureusement je pensais avoir une sauvegarde du précédent programme mais en la remettant en route elle ne faisait plus exactement comme avant. L'horloge doit afficher l'heure la semaine en cours et la date, ça c'est bon le programme de sauvegarde que j'avais m'affiche déjà tout ça. Le problème vient du rafraichissement de l'écran, l'ancienne version rafraichissait seulement les données qui changeait (par exemple chaque seconde les numéro changeait) maintenant tout l'écran fait un balayage de gauche à droite pour se rafraichir donc si vous avez des idées sur comment régler cela je suis preneur. Merci d'avance

#include <WiFi.h>

#include <Adafruit_GFX.h>
#include <P3RGB64x32MatrixPanel.h>
#include <Fonts/FreeSansBold9pt7b.h>

#include <Timezone.h>
#include <EasyNTPClient.h>
#include <WiFiUdp.h>

// constructor with default pin wiring
P3RGB64x32MatrixPanel matrix;

char ssid[] = "nom du wifi";
char pass[] = "mot de passe";

WiFiUDP Udp_G; // Objet UDP permettant d'envoyer et recevoir des trames Wi-Fi selon le protocole UDP
EasyNTPClient ClientNtp_G(Udp_G, "pool.ntp.org"); // Objet NTP synchronisé avec "pool.ntp.org"
TimeChangeRule RegleHeureEteFrance_G = {"RHEE", Last, Sun, Mar, 2, 120}; // Règle de passage à l'heure d'été pour la France
TimeChangeRule RegleHeureHiverFrance_G = {"RHHE", Last, Sun, Oct, 3, 60}; // Règle de passage à l'heure d'hiver la France
Timezone ConvertirHeureFrance_G(RegleHeureEteFrance_G, RegleHeureHiverFrance_G); // Objet de conversion d'heure avec les caractéristique de la métropole française

short DN;   //Returns the number of day in the year
short WN;   //Returns the number of the week in the year

void DayWeekNumber(unsigned int y, unsigned int m, unsigned int d, unsigned int w){
  int days[]={0,31,59,90,120,151,181,212,243,273,304,334};    // Number of days at the beginning of the month in a not leap year.
//Start to calculate the number of day
  if (m==1 || m==2){
    DN = days[(m-1)]+d;                     //for any type of year, it calculate the number of days for January or february
  }                        // Now, try to calculate for the other months
  else if ((y % 4 == 0 && y % 100 != 0) ||  y % 400 == 0){  //those are the conditions to have a leap year
    DN = days[(m-1)]+d+1;     // if leap year, calculate in the same way but increasing one day
  }
  else {                                //if not a leap year, calculate in the normal way, such as January or February
    DN = days[(m-1)]+d;
  }
// Now start to calculate Week number
  if (w==0){
    WN = (DN-7+10)/7;             //if it is sunday (time library returns 0)
  }
  else{
    WN = (DN-w+10)/7;        // for the other days of week
  }
}

void setup() {
  Serial.begin(115200);

Serial.print("Attempting to connect to Network named: ");
  Serial.println(ssid);                   // print the network name (SSID);

WiFi.begin(ssid, pass);
  while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) {
    Serial.print(".");
    delay(1000);
  }
  Serial.println("");
  IPAddress ip = WiFi.localIP();
  Serial.print("IP Address: ");
  Serial.println(ip);

matrix.begin();                           // setup the LED matrix
}

void loop()
{
  if (WiFi.status() != WL_CONNECTED)
    ESP.restart();

time_t HeureLocale_L;  
  HeureLocale_L = ConvertirHeureFrance_G.toLocal(ClientNtp_G.getUnixTime());
  matrix.fillScreen(0);

matrix.setTextColor(matrix.color444(15, 15, 15));
  matrix.setFont(&FreeSansBold9pt7b);
  matrix.setCursor(0, 13);
  matrix.printf("%02d:%02d", hour(HeureLocale_L), minute(HeureLocale_L));

matrix.setFont();
  matrix.printf(":%02d", second(HeureLocale_L));

matrix.setCursor(2, 16);
  matrix.setTextColor(weekday(HeureLocale_L) == 0 ? matrix.color444(15, 0, 0) :
                      weekday(HeureLocale_L) == 6 ? matrix.color444(0, 6, 15) :
                                         matrix.color444(6, 15, 6));
  DayWeekNumber(year(HeureLocale_L), month(HeureLocale_L), day(HeureLocale_L), weekday(HeureLocale_L));

matrix.printf("Sem %02d", WN);

matrix.setCursor(2, 24);
  matrix.setTextColor(matrix.color444(12, 12, 4));
  matrix.printf("%02d/%02d/%04d\n", day(HeureLocale_L), month(HeureLocale_L), year(HeureLocale_L));

matrix.swapBuffer(); // display the image written to the buffer
}

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone