rajout info à distance [Résolu]

bonjour, je n'arrive plus a retrouver le topic concernant ma question. j'ai une carte avec un shield ethernet pour envoyer des infos sur un server. pour des raisons de sécu, la personne a changé le mask réseau, donc vous imaginez le problème. y a t'il donc un moyen de changer ce mask à distance dans le sketch, sachant que la personne ne veut pas y toucher?

merci d'avance

Salut,

infobarquee: j'ai une carte avec un shield ethernet pour envoyer des infos sur un server. pour des raisons de sécu, la personne a changé le mask réseau, donc vous imaginez le problème. y a t'il donc un moyen de changer ce mask à distance dans le sketch, sachant que la personne ne veut pas y toucher?

Si tu n'as pas accées physiquement à la carte pour la reprogrammer c'est impossible. La shield ethernet est configuré par l'arduino, si l'arduino n'as pas les bon paramètres en mémoire il ne pourra pas configurer l'ethernet shield correctement, elle ne sera donc pas connecté à l'internet donc pas accessible.

Tu as deux solutions : - reprogrammer l'arduino avec les nouveaux paramétres "en dure" dans le code, - utiliser les fonctionnalités DHCP qu'offre la librairie ethernet v1.0 (en supposant qu'un serveur DHCP soit dispo sur le réseau)

salut skywodd, je m'en doutais un peu. non pas de dhcp actif programmé sur l'arduino, pour la simple et bonne raison, que le pare feu du router l'empêche d'avoir une ip via dhcp. je sais, ca parait improbable, mais c'est pourtant la réalité après plusieurs tests sur place la dernère fois. un pc obtient une ip en dhcp, mais pas l'arduino avec la lib dhcp. j'ai mon idée du pourquoi, si ca peut servir, la lib dhcp essaie de faire un traceroute vers internet, mais le firewall bloque cette option, donc pas d'ip attribuée.

je suis donc bon pour me déplacer juste pour changer ce mask réseau.