Rajouter des entrées à un arduino

Bonjour !
Je suis dans la phase de dimensionnement pour un projet de robot dont le but n'est pas vraiment d'être fonctionnel mais de répondre à son environnement, grâce à un programme de machine Learning qui tourne sur ordinateur, grâce à un grand nombre de capteurs (a priori environ 60)

Je suis bien conscient qu'aucune carte Arduino ne possède 60 entrées, j'hésite entre plusieurs solutions :

• plusieurs cartes Arduino
  • une extension du nombre d'entrées grâce à un module spécial via I2C

Sachant qu'en gros il me faut au moins 40 entrées analogiques sur les 60, et que les mesures ne sont pas faites à très haute fréquence (en gros 10mesures/seconde sur chaque entrées, soit 600 mesures/seconde pour toute l'arduino)
Et la taille est une certaine contrainte

Quelle solution vous paraît la plus viable ?
Avez vous des expander à me conseiller (je n'ai trouver que des expander 16 I/o !?)

Merci !!!

Bonsoir

Envisager de combiner des multiplexeurs analogiques (au besoin en cascade)

voir ici l'utilisation d'un CD4067 16 voies vers une

Les contraintes temporelles ne permettent peut être pas de multiplier des convertisseurs analogiques-numériques I2C à entrées multiples. C'est à étudier de près

Il faudra aussi regarder de près la mémoire et de que vous faites de ce que vous lisez, 600 valeurs sur 2 octets c’est plus d’un kilo octet par seconde... sur un uno je le sens mal en régime de croisiere