Rajouter un int dans un string et dans le nom d'un array

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci dans mon projet pour arduino yun.
J’utilise bridge.get pour récupérer des infos et en fonctions je fait une action.

Dans une de celles-ci je veux faire une boucle pour modifier une commande envoyer plus tards dans processus.

int compteur;
    for (compteur = 1; compteur<5; compteur++) {
      commande = "cat /mnt/sd/arduino/www/hello" + compteur;
      commande = commande + ".txt";
      Console.print(" commande: ");
      Console.println(commande);
      //    read_line(commande);
      delay(8000);
    }

La variable commande est un string que je passe plus tard dans processus via readline en temps normal.
Sauf que j’avais un soucis d’ou l’ajout de console print qui m’a surpris. En voici le resultat:

commande: at /mnt/sd/arduino/www/hello.txt
 commande: t /mnt/sd/arduino/www/hello.txt
 commande:  /mnt/sd/arduino/www/hello.txt
 commande: /mnt/sd/arduino/www/hello.txt

La je sèche… un coup de main serait le bien venu.

En PJ le code complet (pas forcément le plus propre évidemment)
D’ailleurs je suis preneur de point d’amélioration.

C’est un cadeaux pour les 30 de ma femmes avec un lcd a l’exterieur de la boite qui lui donne une enigme tous les jours.

yun_lcd.ino (21.5 KB)

Au temps pour moi ça marche avec ceci :disappointed_relieved:

commande = "cat /mnt/sd/arduino/www/hello";
commande += compteur;
commande += ".txt";

Salut,

commande == String j'imagine

Bonjour B@tto,

Désolé j'ai raté ta réponse, effectivement commande est un string.

Je m'en sert pour ne déclarer qu'un seul processus sur la yun et lui passer ce string en paramètre.
J'en ai profité pour utiliser la macro F() afin de gagner en variables car je vais attaquer la partie multi-mélodie dans le week-end.

Si vous avez des pistes je suis preneur, je cherche ce coup-ci à passer un integer issue d'un bridge.get sur la yun dans le nom d'une variable array.
En gros j'ai plusieurs melody et notedurations melody1, melody2 etc etc
Je voudrais savoir si on peu changer le nom de la variable directement en intégrant le int.

Peut-être que je peu sinon le passer en paramètre dans le void play_melody issue du Tuto ici: http://www.arduino.cc/en/Tutorial/melody c'est dans la fin du code complet du 1er poste

Une fois de plus je tombe sur le sujet après avoir cherché sans trouver et posté une question.

A priori, je pourrais m'en sortir avec array d'array si on peu dire.

Un peu dans ce style: array of array variable names - #5 by kapser - Syntax & Programs - Arduino Forum

Et puis comme il s'agit d'un yun, je me demande s'il n'est pas plus simple de stocker les mélodie sur la carte SD.