ramps 1.4

Bonjour,

je veut tester une carte ramps et un moteur Néma 17, mais je ne dispose pas de "end stop". Alors ma question, est faut il disposer au minimum des end stop pour les axes x y et z pour que ca fonctionne ?

Merci d'avance

Bonsoir,
Tu n’es pas dans la bonne rubrique, ici c’est le royaume des “Tutoriels et Cours”.

Pour ta question les “end stop” ne sont pas nécessaires pour le fonctionnement. Pour la sécurité c’est autrre chose.
@+

Merci de ta réponse

Mon problème est que j'ai la carte ramps qui elle est relier à la carte Arduino Méga 2560 et GBRL. Je vais dans la section commandes d'axes pour faire réagir le moteur, la commande g code GO1 X-100 qui s'effectue, mais le moteur ne bouge pas. Le tout est relier à une alimentation d'ordinateur de 200 watts qui fournie +12v +7.5A, 5V 20A, -12V 0.5A, -5V 0.5A. Alors je me demande où est le problème

Re,
Fait des essais avec des déplacements relatifs et non absolus car si le moteur est déjà dans sa position final, il ne se déplacera plus.
Vérifie aussi les pins d'entrées des endStop ont le bon niveau logique.
@+
[edit]
G01 = vitesse de déplacement programmée
Il te manque le G90 ou G91 pour le déplacement

Pardonne moi icare pour le délais

Voici la config de gbrl en pièce jointe, il est à noter que j'ai calibrer les pololu à plusieurs voltages mais rien qui bouge j'ai tapper manuellement le g91 encore rien
Merci d'avance

Pardonne moi icare pour le délais

Voici la config de gbrl en pièce jointe, il est à noter que j'ai calibrer les pololu à plusieurs voltages mais rien qui bouge j'ai tapper manuellement le g91 encore rien
Merci d'avance

Petit rappel: Je construit un cnc a base de pièces de lecteurs dvd

DSC_0145[1].JPG