Salut à tous!
Voila je débute en programation arduino mais je me debrouille pour réussir ce que je veux en général mais la je sèche...
Le concept de mon projet est le suivant
J'ai un capteur RFID RC522 sur un arduino NANO.
Lorsque je pose le bon tag sur le capteur l'arduino allume via un système transistor un petit Ruban led (ça c'est ok pour moi), lorsque je retire le tag le ruban led s'éteind. Lorsque je met un mauvais tag il ne se passe rien.
Mon problème est le suivant lorsque je met le bon tag le ruban s'allume mais lorsque je le retire le ruban ne s'éteind pas... j'ai essayer plusieurs choses mais rien n'y fait... le mieux que j'ai obtenue c'est que le ruban s'éteind bien quand on retire le tag mais lorsque qu'il est allumé il clignotte.
Voici le code (un peu bordélique) ce code allume le ruban mais ne l'éteind pas.
Il y aurait t'il une solution pour que le ruban led reste allumé tant que le tag est présent devant le scanner et qu'il s'éteingne lorsque l'on retire le tag comme par exemple :
-Lecture RFID : TAG ok
-Allumage LED
-Mémorisation TAG ok
-Nouvelle lecture RFID
-Si TAG ok ne rien faire
-Si TAG absent ou différent
-LED OFF
J'epère etre assez clair dans mon explication
Merci d'avance
/*******************************************************************************
RFID LEDs
Exemple d'utilisation de la bibliothèque MFRC522 par Miguel Balboa
Lorsque le tag RFID est accepté, une LED verte s'allume pendant 3 secondes
Lorsque le tag RFID est refusé, une LED rougeo s'allume pendant 3 secondes
Pour plus de détails:
https://electroniqueamateur.blogspot.com/2017/04/module-rfid-rc522-et-arduino.html
***********************************************************************************/
#include <SPI.h>
#include <MFRC522.h>
// copier ici le résultat du sketch "lectureUID.ino":
const byte bonUID[4] = {196, 179, 128, 20};
const int pinLEDStrip = 7; // LED verte
const int pinRST = 9; // pin RST du module RC522
const int pinSDA = 10; // pin SDA du module RC522