bonsoir déjà excusé moi pour le titre , car j ai du le réduire pour écrire le plus informations possible
je vient du milieu aquariophilie (je c et sa ne va pas plaire a tout le monde….Quoi encore eux ….)
pour faire simple j ai un programme edité pour un arduino mega que beaucoup d entre nous aimerais faire tournée sur arduino due pour divers raison ( la rapidité , pouvoir passe sur des écran tactile plus grand en ayant un taux de rafraichissement correct )
Je c et bien que vous n avais pas que sa a faire , mais n ayant pas les compétence complexe qu il faut pour ce programme je n y parviendré pas ….
Je m adresse donc a vous de la parts de beaucoup d entre nous cordialement
le programme vient d un codeur sous le nom de vadim et il et libre d utilisation je vous le joint en pièce joint
cordialement et merci
Y'a des bonnes volontés sur ce forum mais de la à en trouver une qui voudra bien traduire 11 000 lignes de codes commentées en russe je crois que vous allez devoir vous passer d'écran tactile ...
Suis-je une bécasse...Ou la Mega et la Due utilise t-elles le même langage pour leur programmation ?
Et dans ce cas, where's l'adaptation de code ?
Vu la différence dans le nombre d'I/O de ces deux cartes, il y a de grandes chances que l'adatation rencontre quelques incontournables difficultés.
moijerem:
non le programme fonctionne déjà avec un écran tactile , ce que l on recherche et une personne capable de l adapter pour arduino due XD
Malheureusement c'est pas vraiment la où est le problème : rien qu'à lire l'en-tête du programme on voit que l'auteur se sert des timers directement. La gestion des timers n'est pas la même sur AVR (Mega) que sur ARM (Due). Donc déjà sur ce point, ça implique de tout reprendre, et comme je l'ai souligné à moins d'avoir fait Russe première langue, ce qui permettrait déjà d'essayer de comprendre le code, c'est un travail de titan ... Et je n'ai abordé que les timers, si on regarde la suite :