Re: IDE 1.8.0 Released -- update: 1.8.5

Bonjour à tous

Depuis la nouvelle version 1.8.6, j'ai un petit problème, j'ai malencontreusement pris par défaut VLC pour les croquis et depuis je ne peux pas changer et je n'ai aucun croquis.
Comment revenir en arrière,comment fallait-il procéder.
La même proposition dans Aide ( Comment voulez vous ouvrir ce fichier ? ) je n'ose pas faire un choix.
Dans Exemples je ne trouve pas grbl: grblupload ?comment l'installer.
Je vous remercie
Cordialement
Dandiane
PS : W10 avec Arduino 1.8.6

Bonjour,
Sous windows 10

clic droit sur le fichier ino

ouvrir avec et rechercher arduino ide

toujours utiliser cette appli pour ouvrir les fichier ino

Que pde !
l'extension pde a étée abandonnée au profit de ino depuis au moins 5 ans.

Si ton soucis était fréquent nous aurions des retours fréquents sur ce forum, or nous n'en avons pas.
C'est, a mon avis, du coté de ton PC qu'il faut regarder.
Je ne connais plus Windows mais je penche pour une mauvaise installation ou à une ancienne installation incomplètement suprimée.

68tjs:
Que pde !
l'extension pde a étée abandonnée au profit de ino depuis au moins 5 ans.

Si ton soucis était fréquent nous aurions des retours fréquents sur ce forum, or nous n'en avons pas.
C'est, a mon avis, du coté de ton PC qu'il faut regarder.
Je ne connais plus Windows mais je penche pour une mauvaise installation ou à une ancienne installation incomplètement suprimée.

Re . Merci 68tjs
Je suis en V 1.8.5 actuellement le mieux c'est la réinstallation ? avec la même version ou bien une autre plus stable pou W10
Cordialement
dandiane

Comme je l'ai dis je ne connais plus windaube (actuellement Debian Linux version stable Stretch).
Pour la petite histoire la société Arduino avait embauché un dévelopeur pour faire évoluer l'IDE.
C'était un tellement bon que toutes les versions qu'il a touché ont toutes foirée sans exception.
D'où la limite d'Artouste avec la 1.6.5 qui était la dernière parue avant son arrivée.

Heureusement cet individu ne sévit plus chez Arduino et le calme est revenu.
Avec Linux je n'ai pas remarqué de soucis avec la 1.8.5 mais il peut exister des soucis liés à l'OS.

Quelques infos pour comprendre les numéros de version de l'IDE.
Il y a eu une guerre interne dans Arduino ( ou plutôt entre Banzi et Musto).
1.6.x --> versions "Banzi"
1.7.x --> versions "Musto"
1.8.x --> versions "réconciliées"

1.9.x --> quelques indiscrétions semblent annoncer une nouvelle version majeure, pour le moment très peu d'infos.