Re: New forum instructions, feedback and comments

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j espere être au bon endroit ? Je viens de créer mon controleur de lumiere pour noel prochain ,contrôler avec vixen.tout fonctionne mais je me demander et il possible de déporter la led tx de l arduino qui me dit quand mon pc communique bien avec la carte mon projet serait de mettre une led sur mon boitier ou est mon arduino que je puisse savoir si la connection est ok boitier fermer .j espere avoir été clair dans mes explication

Bonjour et bienvenue

le bon endroit ? oui et pour s'en assuer lire les Règels du Forum !!

Drôle de titre pour ce fil de discussion !!

Pour savoir ce qu'il est possible ave la led Tx il nous fait connaître le modèle de carte Arduino utilisée (Uno, mega2560.......) La gestion de cette DEL varie selon les cartes.
Donner la réference du produit ( lien du site marchand)

Désolé mais c'est le contraire c'est pas clair du tout.

1. le titre du message n'a rien à voir avec la question --> c'est une obligation les titres servant au moteur de recherche du forum.
  2. la frappe au kilomètre est incompréhensible. Pas de majuscules en début de phrase, on n'a pas envie de lire.

Pour bon commencer il faut lire les messages épinglés "Règles du forum francophone" et "Faire un nouveau sujet avec les balises".
Ensuite il faut utiliser le tuto d'Eskimon qui est ce que l'on fait de mieux en français.

Pour ta question la del (led) Tx est connectée sur le circuit intégré qui fait l'interface Série/USB, il est possible de tirer des fils pour une diode de rappel (diode + résistance) mais c'est casse-cou.

Et quel est l'intérêt ?
Que cherches-tu ?
S'il n'y a pas d'explication sur le but recherché tu n'obtiendras que des réponses strictement limitées à ce que tu as demandé alors qu'avec un peu plus d'explication tu pourrais avoir des solutions alternatives.

La qualité des réponses dépend de la qualité des questions.

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.