Bonjour,
Je cherche à récupérer un projecteur de radio réveil utilisé pour afficher l'heure au plafond.
J'aimerai l'utiliser comme affichage 4 chiffres pour un Arduino.
Je ne trouve aucun article sur internet de personne ayant déjà tenté ce genre de récupération.
Est-ce que ce type de projecteur est réutilisable?
Si ou, comment?
Avez vous des retours d'expérience, des idées?
Exemple de réveil avec projection d'heure :
Thom
J-M-L
January 2, 2024, 4:33pm
2
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone pour vous pour cette fois...
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
terwal
January 3, 2024, 8:56am
3
Malheureusement aucun retour d'expérience me concernant.
Il faudrait je pense peut être démonter l'appareil, pour identifier les composants électroniques.
Avec un peu de chance les composants parlerons peut être à quelqu'un
J-M-L
January 3, 2024, 9:07am
4
vous trouverez des hacks sur internet, en voici un
al1fch
January 3, 2024, 9:25am
5
Très intéressant !
on y voit le principe utilisé (minuscule afficheur LCD à segments laissant passer ou pas la lumière émise par une led)
l'auteur en a fait un fil de discussion dans le sous forum Device Hacking
How would you know, if you don't have a scope? But if you are going to attempt to use unknown devices, you need to get an oscilloscope and perhaps a logic analyzer. Then you can document your boards and then begin to develop the hardware and software interfaces.
J-M-L
January 3, 2024, 9:31am
6
oui c'est comme ça que j'ai retrouvé son post sur hackster
al1fch
January 3, 2024, 9:34am
7
le fil a été fermé en novembre 2022, si opportun on peut le réouvrir pour y ajouter du contenu en lien avec son titre
En voilà un bon retour d'expérience, je vous remercie!
Je vais étudier la question de plus près dès que j'aurai récupéré deux_trois réveils cassés.
Merci beaucoup
system
Closed
July 1, 2024, 10:56am
9
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.