Ré-utilisation d'un projecteur d'heure de radio réveil

Bonjour,

Je cherche à récupérer un projecteur de radio réveil utilisé pour afficher l'heure au plafond.

J'aimerai l'utiliser comme affichage 4 chiffres pour un Arduino.

Je ne trouve aucun article sur internet de personne ayant déjà tenté ce genre de récupération.

Est-ce que ce type de projecteur est réutilisable?
Si ou, comment?

Avez vous des retours d'expérience, des idées?

Exemple de réveil avec projection d'heure :
radio-reveil-a-projection-de-DHN-300x245

Thom

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone pour vous pour cette fois...

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

Malheureusement aucun retour d'expérience me concernant.
Il faudrait je pense peut être démonter l'appareil, pour identifier les composants électroniques.
Avec un peu de chance les composants parlerons peut être à quelqu'un :slight_smile:

vous trouverez des hacks sur internet, en voici un

:+1: Très intéressant !

on y voit le principe utilisé (minuscule afficheur LCD à segments laissant passer ou pas la lumière émise par une led)

l'auteur en a fait un fil de discussion dans le sous forum Device Hacking

oui c'est comme ça que j'ai retrouvé son post sur hackster

le fil a été fermé en novembre 2022, si opportun on peut le réouvrir pour y ajouter du contenu en lien avec son titre :wink:

En voilà un bon retour d'expérience, je vous remercie!

Je vais étudier la question de plus près dès que j'aurai récupéré deux_trois réveils cassés.

Merci beaucoup

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.