Réalisation Cadre slow-motion

Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais faire un cadre slow-motion (réalisation fait par deux youtubeur et je voudrais le reproduire)

Je vous explique donc mon problème, je suis un vrai débutant en électronique et pour concevoir se cadre il faut un arduino qui permet de faire scintiller de façon stroboscopique des led avec un variateur qui me permet de gérer la vitesse de scintillement et une vibration d'une languette métallique pour faire bouger l'objet dans le cadre.

Donc je dispose du schéma de conception de l'arduino mais je ne sais malheureusement pas le lire et c'est la ou j'en vient a vous :confused: .

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour le "cablage"(je sais pas si on dit cablage ou montage) de l'arduino?

Le schéma ressemble à sa :

Ou bien il y a celui ci :

Je sais pas si mon post est suffisamment complet pour que vous puissiez me répondre.

Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Salut, voici quelques infos:
-RV1, RV2 -> potentiomètre servant ici à faire varier la tension entre 0 e 5V sur les entrées analogique de l'Arduino

-Q1, Q2 -> Transistors servant à augmenter l'intensité en sorties de l'arduino, chaque broches étant limités à 20mA

J1, J2, ou J3,J4 selon le schéma sont les connecteurs pour les diodes lumineuses et le "moteur".

Dans un premier temps, tu dois définir le nombre de diode et leurs modèles, ceci afin de connaitre l'intensité maximum nécessaire que devra être capable de délivrer le transistor dédié aux leds et ainsi choisir le modèle de transistor adéquate.
Puis même chose pour le "moteur", tu dois connaitre sont intensité de fonctionnement pour en déduire le transistor...
Sur les schémas que tu présente les transistor sont à effet de champ. Voici un lien vers la doc de 68tjs Tuto le transistor bipolaire ou MosFet simplifié, ensuite une fois tes transistors choisi, il te faudra la datasheet de ces dernier pour en connaitre le brochage.

-D1, D2 -> Diodes de roue libre afin de protéger les trasnsistors, inutile (selon moi ) pour la sortie dédié au leds.

En espérant t'avoir éclairé. :wink: