realisation d'un accesoire pour telephone portable bluetooth

Bonsoir,

Peut-être que vous pourrez m'aider. Je cherche à réaliser une espèce d'extension pour un telephone portable (pas smartphone), qui permettrait d'appeler un numéro préprogrammé ou de prendre un appel, avec un seul bouton (un gros bouton rouge). Le boitier comprendrait aussi un haut-parleur et un micro.

En fait, ce serait une sorte de kit main-libre ou d'oreillette sans-fil diy (mais à mettre en poche) pour simplifier l'usage du téléphone.

J'aimerais savoir comment le kit peut demander au téléphone de décrocher, de racrocher, de composer un numéro, etc ... (protocole) , et comment appairer les deux.

Ou bien si ca ne marche pas en bluetooth, de le faire par la liaison usb (au pire je fixerais le montage sur le téléphone).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer des pistes de recherches, ce serait sympa ...

Bonjour !
Intéressant ... je n'y connais rien en bluetooth mais ça m'a l'air compliqué.
En cherchant 5mn je pense qu'un bon point d'entrée est ceci:
https://www.bluetooth.com/specifications/profiles-overview
La partie des spécifications du bluetooth qui devrait t'intéresser est HandsFreeProfile (HFP), il y a sur la page un lien vers un gros document pdf qui décrit tout le protocole de communication, et que je n'ai évidemment pas lu :slight_smile:
Il n'est pas impossible qu'il y ait des tutoriaux quelque part mais à vue de nez il y a pour des heures de travail rien que pour assimiler le protocole...

Benoit

EDIT: je n'avais pas vu la mention "Ce n'est pas un smartphone".... dans ce cas il n'y a peut-être pas de bluetooth ? voire pas d'USB ? il y a quoi comme connexion possible ?

Je te remercie Casimir,

Déja rien qu'avec l'abréviation les recherches "bluetooth hsp" sont beaucoup plus fournies et plus riches que ce que j'ai put dégoter jusqu'a maintenant.

Et le lien que tu m'as donné recele une documentation de valeur (bien qu'en Anglais, mais ca c'est presque inévitable).