realisation d'un compteur

Bonjour à tous,

Étudiant en deuxième année master je me permet de poster sur le forum aujourd'hui car j'ai besoin d'une aide précieuse.

En effet il nous a été confié (à mon collègue et à moi) un projet à réaliser. Nous avons décidé de prendre comme projet pour de géré l'environnement dans un poulailler en fonction de temps , le problèmes c'est que on n'arrive pas à réaliser un compteur pour les jours .

Auriez-vous quelque chose à proposer ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

un calendrier ?

Jacques

Huummm, en master 2ème année, vous bloquez sur la création d'un compteur ?

C'est des hoax vos messages ?...

Un moyen simple de gérer le temps sur de longues périodes avec un Arduino consiste à utiliser la fonction millis(). Chaque fois que la valeur de millis aura augmenté de 86400000 il se sera écoulé exactement une journée.
Attention : la fonction millis recycle à zéro tous les 49,71 jours, il faudra en tenir compte dans le programme.
Pour la variable qui mémorisera [la valeur actuelle du temps] il faudra prendre un "unsigned long".
Amicalement : Nulentout.

Sinon on peut aussi utiliser un module d'horloge comme le ds1307 .

C'est faisable et "presque facile", mais à mon sens bien coûteux pour ce type d'application.

Couteux ?
0,82 € frais de port compris et avec une 24c32 en prime ?,

:wink:
Jacques

merci pour vous c'est très gentil. mon application consiste de compter les jours d 1 à 40 et pour chaque jour on a des consigne de température specifique.

mon objectif c'est de calculer la période entre une instant de début "t1" et une instant final "t2".