Réalisation d'un déclencheur laser avec lecture d'un son et auto-alimentation

Bonjour,

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai des notions dans le développement de projet Arduino, qui restent légères mais j'ai surtout d'énormes lacunes en électronique.

Le but de mon post : Trouver de l'aide sur la faisabilité du projet et le matériel à se procurer pour se faire

Le principe du projet :

Je souhaite créer un détecteur d'interruption d'un faisceau laser. De la même manière que dans les films d'espionnage, j'aimerais que lorsque un objet passe dans le faisceau, un son personnalisé soit joué. J'aimerais que ce soit un son personnalisé, donc pas de buzzer ici mais sans doute une carte SD avec des sons dessus.
Je souhaiterais en plus que tout cela soit auto alimenté car ce sera hors d'atteinte d'une prise ou d'une alimentation secteur, en l’occurrence, ce sera à l'intérieur d'une urne.

Pour l'instant, mes recherches m'ont menée à des tutoriels sur des alarmes lasers liées à des buzzers. Ce qui manque dans ces projets pour moi sont :

• La lecteur de sons, et non pas le buzzer
  • Une alimentation par pile ou batterie pour durée de vie de quelques heures

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication, mais j'avoue être perdu au niveau du matériel qu'il faut que je me procure pour arriver à mes fins. De ce que j'ai compris, il me faudra au moins :

• L'Arduino, je ne sais pas quel modèle par contre
  • Une carte SD pour les sons
  • Un lecteur de carte SD
  • Un breadboard
  • Un LDR
  • Un pointeur laser
  • Des câbles pour tout relié

N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été clair,
En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Un lecteur de carte SD

Plutôt un lecteur MP3 DFPLAYER :