Bonjour tout le monde !
Petit nouveau dans le monde de la programmation, j'ai besoin de votre aide car je bloque, mon binôme et moi, sur un projet qui utilise l'arduino, je vous explique...
Nous voulons réaliser un quizz sous forme de ''QCM'', ici une question avec 4 possibilités de réponses, et nous arrivons pas à le mettre en forme au niveau des lignes de commandes...
Le but étant d'afficher la question sur un premier écran LCD, puis la personne appuie sur un des quatres boutons poussoirs, si la réponse est juste alors on affinera simplement ''Juste'' puis un petit complément d'information sur la question. Auquel cas, si elle est fausse, idem, ''Faux'', + le même complétement de réponse.
Puis à l'aide d'un cinquième bouton, pouvoir passer à la question suivante.
Ainsi nous bloquons vraiment sur le stade pour assigner les réponses aux bons boutons tout en étant placé sur la question correspondante... Je sais pas si mon explication manque de clarté mais je pense qu'elle est assez étoffée.
Je vous remercie par avance si des aventuriers de promènent sur ce post, en tout cas passez une bonne journée, merci !