réalisation d'une fonction pour faire tourner un moteur Pas à pas de 6 files

Bonjour,
j’ai réalisé un montage (voir la photo) pour commander un moteur pas à pas 6 files(2.1V et 3A)
an niveau programmation je veux réaliser ma propre fonction sans utiliser la fonction "stepper"sur “arduino” ,afin de faire tourner mon moteur avec une grande vitesse.
est qu’il y a quelqu’un peux me décrire cette fonction :disappointed_relieved:

aze.PNG

Grande vitesse et moteur pas-à-pas c'est un peu antinomique.
Concernant le schéma. Je ne pense pas que tu puisses commander correctement un moteurs pas-à-pas qui consomme 3A par phase avec ce montage directement collé à un arduino.
Le TIP31 est donné avec un gain min de 10 pour un courant de collecteur de 3A. Ce qui implique 300mA dans la base donc l'arduino ne peut pas saturer le transistor. Il faudrait utiliser un autre transistor devant le TIP31 ou utiliser des darlingtons tout fait.

Concernant le pilotage du moteur il y a des milliers de sites sur le net qui vont te décrire le fonctionnement d'un moteur pas-à-pas et son pilotage. Pour commencer:

Merci pour votre réponse mais j'ai demandé une fonction c'est à dire un programme que je peux le compiler

ALAOUI:
Merci pour votre réponse mais j'ai demandé une fonction c'est à dire un programme que je peux le compiler

Hem.... va falloir te sortir les pouces du fondement et coder toi-même.

D'ailleurs je te cite :

ALAOUI:
niveau programmation je veux réaliser ma propre fonction sans utiliser la fonction "stepper"sur "arduino" ,afin de faire tourner mon moteur avec une grande vitesse.

:grin: :grin:

Jean-François:
Hem.... va falloir te sortir les pouces du fondement et coder toi-même.

Je ne sais pas comment tu fais pour rester aussi polit :grin:

Jean-François:
D’ailleurs je te cite :

ALAOUI:
niveau programmation je veux réaliser ma propre fonction sans utiliser la fonction "stepper"sur “arduino” ,afin de faire tourner mon moteur avec une grande vitesse.

:grin: :grin:

Je pense qu’il voulait dire “mon prof veut que je réalise ma propre fonction”