Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet pour la fin de l'année et mon choix s'est porté sur la réalisation d'une pour caméra à l'instar des grues pouvant être rencontrées au cinéma, mais tout en restant dans le raisonnable en matière de dimensions.
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire et ma grue fera environ 3 mètres d'envergure.
Mais j'ai deux problématiques :
- Je compte réaliser un support gyrostablisé pour la caméra qui se situera au bout de la grue. L'idéal serait de pouvoir orienté la caméra dans le sens souhaité tout ça autour de 3 axes mais elle devra garder son axe lorsque le bras de la grue bougera. Il est aussi indispensable que cette tête réagisse rapidement et qu'elle soit le plus stable possible pour que le rendu d'image soit le plus parfait possible.
Ma question est de savoir si tout d'abord cela est réalisable ? Ensuite que faut-il choisir : moteur pas-à-pas ou servo-moteurs (ou autres) ?
- Dans un second temps, je compte faire communiquer mes deux cartes arduino ensemble. Celle de la tête gyrostablisé serait commandé par celle de la base contrôlant l'inclinaison et la rotation du bras, qui elle sera relié directement à un PC.
J'ai vu sur certains forums que cela était réalisable mais qu'il existait plusieurs façon de faire, c'est pour cela que je me retourne vers vous pour vous demandez quelle est la manière la plus économique de faire communiquer ces cartes ensembles ?
Je tiens à préciser par avance que je commence juste à créer des systèmes avec arduino mais que ce projet me tient à cœur.
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions.
P.S.: Je rajouterai plus tard des schémas de ce que je souhaite réaliser pour que cela puisse être plus clair pour certains d'entre vous.