Salut à tous. Je suis actuellement en projet terminale STI2D. Je dois réaliser une sonnette sur carte arduino avec un buzzer et un bouton poussoir mais je suis très mauvais en programmation. A chaque pression sur le bouton poussoir, une notification sera envoyée sur le téléphone du propriétaire.
Le projet consiste en une porte connectée, où la serrure est gérable via une application smartphone créee par nos soins.
Bref auriez vous des conseils, solutions, schémas de cablâge, programmation à me faire parvenir ? Merci et à bientôt.
Salut;
Je suis actuellement en projet terminale STI2D.
Je suis surpris, à ce niveau d'études on ne vous apprends pas à concevoir un projet ??
La seul personne qui peut t'aider pour ton sujet d'examen -si je comprends- c'est toi.
En STI2D on est sensé être apte à ce poser les bonnes questions et rechercher des solutions pour un projet donnée.
Excuse mon ton mais tu n'as même pas fait l'effort de proposer un programme n'y même de prendre le temps de répertorier les équipements nécessaire pour monter ton projet au niveau télécommunications portable.
je suis très mauvais en programmation
Et la communication vers le portable ??!! C'est pas facile !! Çà demande des compétences -que je n'ai pas d'ailleurs- mais c'est pas insurmontable si tu fait un travail de recherche.
Bon courage!!
A plus!
bonjour,
+1 une fois de plus.
tu ne dis même pas comment sera envoyée la notification et par quoi?
allez un pti geste de ma part
une carte arduino
un bouton
un buzzer
et pour la communication sans smartphone, un pigeon voyageur
ou une limace suivant la vitesse de transmission que tu désire
plus sérieusement, prends toi un peu par la main, fais des recherches dans les exemples, tu as tout de déjà fait sauf la transmission.