Réaliser un capteur de puissance de pédalage avec une carte Arduino

Bonjour à toutes et tous, dans le cadre d'un projet scolaire je dois "essayer" de réaliser un capteur de puissance de pédalage.

Pour obtenir la puissance de pédalage, il est nécessaire d'avoir la vitesse de rotation du pédalier et la force exercée sur les pédales.

Pour obtenir la force exercée sur les pédales, j'ai l'idée d'utiliser des jauges de contraintes reliées à la carte arduino par le module HX-711 (un amplificateur), pour ce qui est de la calibration et de l'acquisition j'ai trouvé un tuto sur Youtube. J'obtiendrai une valeur en Kg qu'il faudra que je convertisse en force, juste à appliquer une formule.

Ensuite, pour obtenir la vitesse de rotation du pédalier, j'ai pensé au départ à utiliser un capteur du commerce mais j'ai lu sur certain forum que de relier le capteur à la carte Arduino serait très compliqué, Qu'en pensez vous ?
Sinon j'ai penser à utiliser un capteur à effet hall, mais je connais pas trop ce type de capteur et ça peut paraît être compliqué à mettre en place.

Auriez vous des pistes ? Pensez vous que ce que j'ai cité est réalisable ?

Bonsoir kevin_m_63

Dans ton application, ce serait le type de capteur le plus simple à mettre en oeuvre.
En utilisant ce type de module
image
ils sont prêts à l'emploi.
Un ou plusieurs petits aimant(s) sur le pourtour du pédalier, le signal sur une entrée avec interrupt de l'Arduino, il ne reste plus qu'à calculer le temps entre 2 passages d'aimant. C'est l'équivalent d'un compte-tours.

Cordialement
jpbbricole

Bonjour, jpbbricole

merci de ta réponse je vais me pencher sur ce module alors !

cordialement

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.