Réaliser un programme pour une voiture en vue d'un spectacle

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, débutant en arduino, pas tout jeune et ne comprenant que le français... j'ai lu tous les conseils pour bien faire sur ce forum mais j'ai cependant mis un certain temps avant de comprendre qu'il fallait être inscrit avant de pouvoir ouvrir un sujet. Je n'ai pas trouvé comment mettre un tag (conseil) Bref, ce n'est pas gagné d'avance, je vais faire de mon mieux. Mais ça va être un peu long.

Dans le but de programmer le déplacement précis d'une petite voiture pour un spectacle professionnel, mais aussi pour d'autres projets personnels (serre automatisée, poulailler automatisé) je commence à me former avec des lectures et des cours sur internet et puis j'ai acheté une "smart v3.0 robot car kit" équipée d'un arduino uno r3.

Je parviens à programmer des marches avant à différentes vitesses, des marches arrières, des changements de direction donc je peux lui faire répéter à peu près le même circuit en boucle.

Cela reste à peu près car les démarrages et les arrêts se font brutalement surtout dans les changements de direction et les pneus glissent légèrement ce qui provoque des décalages de direction.

Je souhaite donc pouvoir programmer des ralentissements plus ou moins longs avant chaque action.

Le fabriquant "ilegoo" fournit un programme pour aborder sans explication ces ralentissements. Mais à partir de ce programme, je ne parviens pas à régler la durée du ralentissement ni à ajouter un ralentissement à mes actions (marche avant, M.A. ...) voici le programme fourni, dans lequel j'ai rajouté des annotations en français :

//www.elegoo.com

// la voiture démarre brutalement en avant, ralentit jusqu'à l'arrêt, stoppe une seconde, recule doucement s'arrète brutalement stoppe 2 seconde.

#define ENA 5// Vitesse des 2 roues Gauches
#define ENB 6// Vitesse des 2 roues Droites