Réaliser un Téléphone Fixe avec Arduino

Bonjour,

J'aimerais réaliser un téléphone (à fil) avec un arduino pour pouvoir bloquer les numéros inconnus (publicité par exemple).
J'ai quelques connaissances (anciennes) en électronique et quelques vieux téléphones à recycler...

J'ai fait des recherches Internet sur ce thème, mais je n'ai rien trouvé.

Connaissez-vous un projet Arduino (ou autre) qui interface une ligne téléphonique classique ?
Cela pourrait me servir de base pour ce projet.

Toutes les réponses sont les bienvenus.
(sauf celles qui disent que cela ne sert à rien et que ce sera une perte de temps, ou que c'est trop compliqué, etc.).

Merci d'avance.

As tu remarqué que le nom de ce sous forum est "Réalisations et produits FINIS."
Quand tu as parcouru ce sous forum avant de poster as tu remarqué qu'il n'y avait que des présentations de produits terminés ?

Si tu avais lu les messages épinglés en tête de forum tu aurai vu que ce n'est absolument pas le lieu pour faire une demande comme la tienne.

Utilises le lien "Report to moderator" pour demander le déplacement de ton message au bon endroit.

et quelques vieux téléphones à recycler.

Qu'appelles tu "vieux" ? Si c'est des S53 même pas en rêve.

Sujet déplacé

Sujet intéressant, à suivre. Mais vraisemblablement assez complexe.

Sinon, tu trouves aisément des Call Blocker faisant parfaitement l'affaire, à interposer juste sur ta ligne fixe, derrière une Box compris.

j'ai testé et te garanti le résultat.Au point de croire parfois que je n'ai plus de ligne, tant le calme est revenu.

Je suppose toutefois que c'est plus l'aventure de construire ton propre projet que de céder au plus facile qui te motive, je comprends fort bien. Dans ce cas, j'espère que tu trouveras l'aide espérée.