Bonjour.
Comment éliminer les rebonds dans un montage avec 4 boutons en analogique (Fichier joint).
Je précise que je veux éliminer les rebonds par logiciel (avec Bounce2.h par exemple) vu que j'ai déjà fait le C.I .
Bonjour.
Comment éliminer les rebonds dans un montage avec 4 boutons en analogique (Fichier joint).
Je précise que je veux éliminer les rebonds par logiciel (avec Bounce2.h par exemple) vu que j'ai déjà fait le C.I .
Salut
Éliminer les rebonds avec bounce2, pas vraiment, bounce2 fonctionne uniquement avec les entrées digitales.
Je ne connais pas de solution logicielle capable de faire cela sur des entrées analogiques.
@+
Salut hbachetti.
Je reviens sur un ancien topic auquel tu m'a répondu (Appui simultanés sur boutons poussoirs).
Est-ce que tu aurais une idée avec ce montage en analogique de comment faire pour que si j'appuie sur un bouton les 3 autres soient ignorés c'est à dire que le premier bouton appuyé empêche l'action d'un bouton appuyé ultérieurement .
Si tu appuies sur S6 par exemple, les actions sur les autres boutons n'auront aucun effet, puisqu'ils seront court-circuités.
Si tu appuies sur S8, et que tu appuies S6 sans relâcher S8, tu liras la valeur analogique correspondant à S6, puisque S6 court-circuite S7 et S8.
Il est impossible de déterminer s'il y a deux appuis simultanés en utilisant ce principe.
Si tu n'as pas assez d'entrées logiques, un PCF8574 ou un MCP23008 aurait pu t'en fournir 8 supplémentaires, sans pour autant régler le problème des rebonds.
@+
Solution qui fonctionne dans tous les cas : un condensateur céramique de 100 nF connecté en parallèle sur le contact et plus de soucis avec le traitement logiciel qui ne gère que les entrées numériques.
Connecté = soudé au plus prés des contacts : c'est mieux
Note : quand on a le choix on prend la solution avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
Quand elle ne fonctionne pas on prend la solution qui fonctionne même si on ne se sens pas à l'aise avec : il faut faire un effort.
La sagesse a parlé.
Même si le PCB est déjà fait, cela ne doit pas trop gêner de souder un petit condo sur les boutons côté pistes ...
Après tout ce n'est pas un projet industriel.
@+