reboot intempestif Atmeg328

Bonsoir,

J'utilise un micro controleur Atmega328 pour pilloter une platine 8 relais, tout fonctionne correctement sauf que regulièrement le micro conroleur reboot et du coup réinitialise la position des relais.
L'Atmega est allimenté par une alimenation 5v 1a provenant d'un téléphone.
J'ai testé plusieurs alimentation différentes, mais toujours le même problème. Le reboot à lieu à chaque fois que un autre équipement élctrique s'allume, même le fait d'allumer une simple lumière dans l'appartement peut faire redémmarrer l'Atmega
Il y a t'il une solution?

Bonjour,
dans un précédent post (je n'arrive plus à le retrouver) , j'ai conseillé l'utilisation d'un filtre secteur.

Leur rôles est de déparasité le 220V qui alimente le micro contrôleur et se place donc en amont de l'alimentation.. A essayer

Ci dessous des exemples

Combien de fois faudra-t-il répéter que l'on utilise pas la même alimentation pour les relais et l'électronique !

même le fait d'allumer une simple lumière dans l'appartement peut faire redémmarrer l'Atmega

Ne connaissant pas le montage je ne me permettrais pas de dire que c'est faux mais j'ai quand même des gros doutes sur l'analyse présentée..

Quand tu tire trop sur une alim sa tension s'effondre et si la tension s'effondre en dessous de la tension min de fonctionnement du micro, qui est spécifiée dans la datasheet du micro, le micro s’arrête puisque son alim est hors spécification. Il redémarre dès que la tension remonte et atteint la valeur min de fonctionnement..
Idem si tu tire trop brutalement (brutale demande de courant)--> l'alim a un temps de réponse non nul et si la tension tombe en dessous de la tension min pour le micro, même si c'est très court, ce sera pareil le micro s'arrètera et redémarrera quand la tension remontera..

Donc :

1. dire que tu utilise une platine 8 relais ne sert à rien tant que n'ajoute pas combien chaque relais tire de mA
  2. Il faut choisir pour les relais une alim indépendante du reste de l'installation et capable d'alimenter 8 relais simultanément avec une marge de 10 à 20% minimum.
    Les relais pourrissent une alimentation, ce sont d'énormes générateurs de parasites.

Et tu verra si l'allumage d'une lampe provoque toujours le redémarrage du micro.
Si c'est toujours le cas il faudra revoir ton câblage.
Pour commencer j'espère que les fils 0V (la masse) sont bien câblés en étoile à partir de l'alimentation parce que si les différents composants sont câblés en série c'est sûr que cela ne fonctionnera pas bien.