recepetur RC futaba et arduino

Bonjour,

pour un projet de modélisme j'ai besoin de connecter un récepteur futaba R3008SB sur mon ARDUINO MEGA afin de lire soit le sbus ou les signaux de sortie du récepteur et de les renvoyer ensuite vers la platine de commande de moteur .
dans un premier temps l.Arduino sera totalement transparent dans le fonctionnement et servira juste à enregistrer les valeurs des différentes commandes.
Dans un second cas si les différents capteurs reliés indiquent un problème, le signal renvoyé à la platine de commande moteur sera modifié automatiquement par l'Arduino
Par exemple si l'on pousse la manette des gaz à fond et que la platine arduino détecte une baisse de pression la platine arduino va changer la valeur de commande pour une valeur fixée jusqu’à ce que le problème de pression soit corrigé et se substituer à la télécommande.Une fois le problème de pression résolu l'Arduino redevient transparente.
les 3 principales fonctions sont:
-lecture et capture des signaux de sortie du récepteur (sbus ou standard)
-restitution de ses valeurs sous le même format
-modification des valeurs et reconstitution du signal avec les nouvelles valeurs

si vous avez des informations ou des lignes de programme sur ces différentes fonctions je suis preneur

merci d'avance

regarde le dernier numéro du magazine hackable