je voulais savoir, comme indiqué dans le titre, si vous connaissiez des récepteurs ultrasons. Je connais le célèbre module HC-SR04, mais j'aimerais seulement utiliser le module en réception, et capter des ultrasons externes, alors que celui-là permet de mesurer des distances à partir de l'émission de son propre signal.
celui-là permet de mesurer des distances à partir de l'émission de son propre signal
Oui. Effectivement il mesure le temps entre émission et réception du signal.
Difficile de transformer le module.
A part trouver un récepteur ultrasons, pas d'issue. Je n'en connais pas.
J'ai essayé d'utiliser un module HC-SR04 en émission et un autre en réception, mais rien de satisfaisant...
Pas étonnant !! sur ces modules emission et réception ne sont pas totalement indépendantes :
La réception n'est activée qu'après l'émission de la salve d'ultra-sons du module.
Un petit microcontrolleur présent sur le module gère l'ensemble.
lightMax71:
Bonjour,
...
je voulais savoir, comme indiqué dans le titre, si vous connaissiez des récepteurs ultrasons. Je connais le célèbre module HC-SR04, mais j'aimerais seulement utiliser le module en réception, et capter des ultrasons externes, alors que celui-là permet de mesurer des distances à partir de l'émission de son propre signal.
Bonjour
Déjà , il faudrait savoir ce que tu ... entend vraiment toi par ultrason et ce que tu cherche rréellement à faire/capter
une bonne définition générale là
les HC-SR04 asia utilisent en émission et en réception le même dispo piezo qui par construction est basé/taillé pour émettre/recevoir sur une F° centrée sur +/- 40 kHz
Ce qui signifie que si tu veux capter des US avec une des "capsules" SR04 comme recepteur , ce sera au mieux sur une toute petite bande autour de 40kHz et aprés une grosse amplification