Reception de donnée uniquement quand je reste appuyé sur Reset

Bonjour,
Je mets en place un projet où je dois recevoir une trame de données depuis un capteur pour ensuite l’envoyer depuis un modem vers un autre. Le problème c’est que je ne reçois et n’arrive à afficher cette trame de données dans le terminal série d’arduino uniquement lorsque je reste appuyé sur le bouton reset de mon arduino uno.
A savoir que j’ai mis en place le montage suivant : capteur->max232->arduino->max232->modem
Auriez vous une idée ?
Merci d’avance.

Salut,
Post ton code si on veut pouvoir te filer un coup de main

Merci, voici mon code :

#include <SoftwareSerial.h>

char recu;

SoftwareSerial myserial(6,7);

void setup() {
  Serial.begin(19200);
  myserial.begin(19200);
}

void loop() 
{

if(Serial.available() > 0) // tant qu'il y a des caractères à lire
    {
      while(Serial.available()>0){
        recu = Serial.read(); // on lit le caractère          
      myserial.write(recu); // puis on le renvoi à l’expéditeur tel quel         

}
    }
}

Ton Serial.begin et Serial.read font plus référence au moniteur série sur le nano selon moi … essaye avec un deuxième SoftwareSerial, en précisant sur quelles pins tu veux lire ton capteur

Je viens de modifier donc le code est maintenant comme ceci. Cependant je ne reçois riens sur mon port série virtuel pour le capteur et quand je reste appuyer sur le bouton reset je n’ai rien non plus.

#include <SoftwareSerial.h>

char recu;

SoftwareSerial myserial(6,7);
SoftwareSerial capteur(5,4);

void setup() {
  capteur.begin(19200);
  myserial.begin(19200);
}

void loop() 
{
    if(capteur.available() > 0) // tant qu'il y a des caractères à lire
    {
      while(capteur.available()>0){
        recu = capteur.read(); // on lit le caractère          
      myserial.write(recu); // puis on le renvoi à l’expéditeur tel quel         
      myserial.write(capteur.read());
    }
    }
}

Par contre l’arduino uno ne possède pas 2 ports Série … il n’y en a qu’un seul qui s’utilise déjà pour le moniteur série
Il faut que tu passes sur une carte Méga ou autre, mais le uno ne te suffira pas.

Concernant le moniteur série, rien ne t’empêche de laisser quand même ton Serial.begin pour afficher ce que ton capteur t’envoie, au contraire ça te facilitera le dépannage. Et contrôle la configuration de ta communication avec ton capteur (bit de démarrage, nombre de bit, bit de parité…) pour t’éviter des erreurs

Bonjour

Blockquote
The library has the following known limitations:

If using multiple software serial ports, only one can receive data at a time. 

Perso pour faire de la duplication/replication cis avec modif vitesse de “rs232” “sans prises de tetes”

j’utilise couramment des MEGA2560 MINI

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.