J'ai tout bien branché, réalisé les test de connections, de receptions de données avec le logiciel arduino.
Cependant, j'ai un leger soucis lorsque que je veux récuperer les données via bluetooth sur mon application créée avec App Inventor.
Je récupère une cinquantaine de chiffres qui fluctuent en permanence.
J'aurais voulu savoir si des projets similaires avaient été réalisés avec les mêmes composants et avec App Inventor.
Chiddy_gonz:
Cependant, j'ai un leger soucis lorsque que je veux récuperer les données via bluetooth sur mon application créée avec App Inventor.
Je récupère une cinquantaine de chiffres qui fluctuent en permanence.
...
Bonjour
elles sont issues d'où ces valeurs fluctuantes ?
si déjà la comm avec ton appli fonctionne , c'est deja ça
elle consiste en quoi ton appli , les infos viennent d'où ?
cassiope34:
Heu ! ce ne serait pas plutôt un GPS qui peut fournir ce genre de données plutôt que le MPU6050 !???
Pas forcement, des variations de l'accéléromètre on peut en déduire pas mal de chose. Et un téléphone un GPS, donc pas besoin d'un collé un en plus à l'arduino
Par contre il est normal que les autres paramètres (accéléromètre et gyro) fluctuent, il faut les filtrer avec une moyenne pour en faire quelque chose.
j'ai exactement le même problème. lorsque je reçois les données sur mon téléphone je reçois ce genre d'information :
Or, quand je regarde ce qu'il se passe dans le moniteur de série de l'application arduino je vois bien les données voulue. Auriez vous une idée quand à l'origine de cette différence ?
C'est joli, il y a de la couleur. Mais bon c'est pas super clair ce que ça fait.
On dirait (mais peut être que je me trompe) que tu attends des octets. Le problème c'est que c'est peut être pas ça que tu as envoyé. Peut être as-tu envoyé des int ou des long il faut donc recoller les octets dans le bon ordre pour retrouver les données que tu avais émises.
Y'a plusieurs raisons envisageable : il y a peut-être un problème dans les données entre ASCII et binaire. Sinon quel valeur pour le timer et quelle fréquence d'upload côté Arduino ?
je viens d'effectuer un test, lorsque je le branche en USB dans le moniteur de serie je reçois correctement les données cependant lorsque je passe en bluetooth je reçois le même genre de caractère que sur le téléphone. J'en déduis donc que le problème bien de la transmission par bluetooth.
mon problème est le suivant : je récupérè de capteur arduino une valeur de temp et d'humidité mais le pb est que sur app inventor les deux valeurs s'affichent dans le meme endroit de l'application.
Quelqu'un a une idée svp.