Reception d'un signal 433 Mhz

Salut à tous !

je cherche désespérément à “intercepter” un signal 433 Mhz provenant d’un détecteur à effet Hall.

L’alarme en question est de marque MEIAN, mais j’ai utilisé toutes les librairies RF pour Arduino, aucune ne donne de résultats… je n’arrive jamais à intercepter les signaux émis.

A noter que via un RFXcom branché sur raspeberry Pi + domoticz, les signaux sont bien identifiés.

En branchant un oscillo sur un détecteur, j’ai pu isoler le message émis en 433 Mhz (voir fichier attaché).

Quelqu’un parmis la communauté aurait une idée du code pour réussir à capter ce signal sur mon arduino équipé d’un récepteur 433 Mhz ?

Merci d’avance !

cycloneseb:
Salut à tous !

je cherche désespérément à "intercepter" un signal 433 Mhz provenant d'un détecteur à effet Hall.

L'alarme en question est de marque MEIAN, mais j'ai utilisé toutes les librairies RF pour Arduino, aucune ne donne de résultats... je n'arrive jamais à intercepter les signaux émis.

A noter que via un RFXcom branché sur raspeberry Pi + domoticz, les signaux sont bien identifiés.

En branchant un oscillo sur un détecteur, j'ai pu isoler le message émis en 433 Mhz (voir fichier attaché).

Quelqu'un parmis la communauté aurait une idée du code pour réussir à capter ce signal sur mon arduino équipé d'un récepteur 433 Mhz ?

Merci d'avance !

Bonjour
regarder du coté de rflink

si c'est pris en charge
l'ideal est d'avoir un mega pour tester rflink
si l'essai est concluant c'est assez simple ensuite pour passer sur uno (ou base 328P) , le seul protocole qui vou interesse

mais si c'est pour une alarme , il y a de fortes chances qu'il existe une sécurité par rolling code (ou equivalent)

Déjà voir si les trames emises sont identiques ou pas

Salut !

merci pour cette réponse.

Alors,

• ce n'est pas un rolling code, la même trame est toujours émise quand le contact est activé.

• avec RFlink, j'ai le signal de la télécommande qui est reçu, pas celui du détecteur...

J'eusse aimé isolé la partie de code intéressante dans RFlink, mais comme l'installation se fait via un exe, et pas directement dans l'arduino, je n'ai pas réussi à entrer dans le code.

Y-a-t'il une version format code- arduino de RFlink ?

Merci !

cycloneseb:
Salut !

merci pour cette réponse.

Alors,

• ce n'est pas un rolling code, la même trame est toujours émise quand le contact est activé.

• avec RFlink, j'ai le signal de la télécommande qui est reçu, pas celui du détecteur...

J'eusse aimé isolé la partie de code intéressante dans RFlink, mais comme l'installation se fait via un exe, et pas directement dans l'arduino, je n'ai pas réussi à entrer dans le code.

Y-a-t'il une version format code- arduino de RFlink ?

Merci !

j'ai utilisé rflink sur uno avec un ou 2 protocoles (plug'in)
Je n'ai pas ça sous la main actuellement , mais demain oui