Reception plusieurs bites en une seul variable Byte Bluetooth

Bonjours à tous, je suis actuellement sur un projet arduino utilisant un module BT HC_05, pour établir une liaison entre mon téléphone et la carte, mon téléphone devant envoyer une date ( comprenant année , mois , jours , heure, minutes, secondes ) et la carte comparera la date avec une date retourné par un module RTC DS3231 renvoyant des variable de type Byte.

Ma première question est donc comment stocker en une seul variable 4 bite envoyé par la module BT ( pour l'année par exemple, envoie de 2 0 1 6 ) ?

Puis, le bluetooth émetant en CHAR , comment convertir une variable de type CHAR en type BYTE ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Fourde:
Ma première question est donc comment stocker en une seul variable 4 bite envoyé par la module BT ( pour l'année par exemple, envoie de 2 0 1 6 ) ?

chaine de caractères

Fourde:
Puis, le bluetooth émetant en CHAR , comment convertir une variable de type CHAR en type BYTE ?

conversion en byte

Bonjour, en effet pour pour le string je suis bête de ne pas y avoir pensé... Mais mainteannt ça marche !

Problèmes pour la conversion en Byte,

Si j'initialise mes variablee

byte annee;
char ma_chaine [4] = test;

et que je réalise donc :

annee=byte(ma_chaine)

j'ai l'erreur suivante :

Bluetooth:36: error: cast from 'char*' to 'byte {aka unsigned char}' loses precision [-fpermissive]

Je ne comprend pas trop étant donné que la fonction est sensée convertir et donc pas de problème de type de variables

Merci encore pour votre réponse !

Bonjour,

Tu essaie de convertir une chaine (qui est une suite de caractères) en un seul caractère, ce qui n'a pas de sens.
Soit tu convertis une chaine de caractère (en ASCII) en nombre, soit tu traites tous les caractères séparément.

Bonjour, en effet j'ai fait la conversion un par un avec une boucle for, et maintenant miracle de la création ça marche ! merci beaucoup !