Reception signal impulsionel d'entré

Bonjour a tous

Voilà je démarre dans le monde de l'arduino avec l'arduino uno. Je rencontre actuellement une difficulté que je n'arrive a résoudre. Je recherche a allumé des LED en fonction de deux signale impulsionnel
les deux signaux émette une impulsion d'environ 2,2V et de 0.24 ms(milliseconde) avec un cycle de 40ms chacune ces deux signaux sont déphasé de 20ms. Je me sers des entrée A0 et A1 pour ces deux signaux d'entrée.
Lors de mes tests je me suis aperçu en affichant les donnée réceptionné (analogread + serial.print ) par l'arduino que je reçois aléatoirement (environ 1/2 , 1/3) les impulsion sans comprendre pourquoi . L'impulsion est elle trop courte ?

L'impulsion est elle trop courte ?

Ou le convertisseur analogique/digital est-il trop lent ?

Chaque entrée A0 à A5 est reliée à un port numérique et à une entrée du multiplexeur analogique.
Elle se comportera différement avec un ordre digitalRead(?) ou analogRead(?)
Avec digitalRead elle se comportera comme une entrée digitale classique avec un seuil de basculement vers Vcc/2.
Avec analogRead(?) elle sera redirigée vers le convertisseur analogique digital. Mais pour faire la conversion analogique digitale cela prend du temps.

Si comme je pense tu utilises les entrées analogiques parce que ton signal est inférieur au seuil numérique de Vcc/2 je vois deux solutions :
Solution 1 :
Augmenter la fréquence d'échantillonage du convertisseur.
Par défaut les librairies arduino configure la fréquence d'échantillonnage à une valeur très faible pour avoir la meilleure précision. Comme tu ne cherche qu'une information logique tu peut passer directement à la fréquence maximale. Tout est expliqué dans la datasheet du micro-controleur.
Solution 2 :
Utiliser entre tes signaux et l'entrée du micro un circuit d'adaptation. Je pense à un comparateur comme au très classique LM393 (2 dans le même boîtier) avec une tension de référence égale à la moitié de l'amplitude de ton signal.
Encore une fois les meilleurs conseils et info seront dans la datasheet du produit.