Recevoir des données d'un esclave

Bonjour,

Je vous écris à propos d'un problème que j'ai du mal à résoudrer.
Je souhaite récupérer des données GPS du module A2200 de Maetro Wireless par le bus série SPI. Comme il est précisé, le module fonctionne en mode esclave. Comme expliquer dans des notes sur l'interface SPI avec un autre module (voir PJ), apparemment les données sont automatiquement envoyées du module GPS. Le problème est qu'avec l'Atmega8 qui doit récupérer ces données, je ne sais pas comment lire les données reçu.
Quelqu'un a t'il une idée pour me guider et mieux comprendre le problème?

Merci d'avance pour toute aide.

Steph_f

SPI_Interface_On_GPS_Receiver_A2035_H.pdf (1.38 MB)

A priori, le GPS est esclave et l'Arduino maitre donc tu peux utiliser la librairie SPI standard livrée avec l'IDE.

Merci pour votre réponse.

L'inconvénient est que je n'utilise pas d'arduino, donc comment faut il faire pour porter la librairie spi.c sur mon atmega?

steph_f:

L'inconvénient est que je n'utilise pas d'arduino, donc comment faut il faire pour porter la librairie spi.c sur mon atmega?

c'est quoi un nono? un atmega, non?
je vois pas le soucis

Je sais bien qu'un arduino utilise un atmega, mais je n'utilise pas forcément la bibliothèque arduino et je ne sais pas comment importer la librairie spi sur mon atmega.

Merci.

steph_f:

Si tu regardes la librairie SPI à part 6 lignes au début du constructeur de la classe SPI qui utilisent des fonctions spécifiques arduino le reste est portable sans gros effort.
Les lignes en question c'est juste des pinMode et des digitalWrite qui sont faciles à remplacer par des écritures dans les registres des IO.
Donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonjour,

Les communications SPI avec les microcontrôleurs AVR c'est vraiment simpliste.

Si tu veut un code tout prêt ré-utilisable tu peut copier ces deux fichiers d'un de mes projets :