Recevoir données GPS sur Arduino MEGA

Hello la communauté !
Je souhaite recueillir un maximum d'informations à propos de gens intéressés sur le sujet.

Alors en fait pour le BAC (STI2D) j'ai un projet de BAC à effectuer à plusieurs, et ma tâche personnelle est de:

• Recevoir les informations GPS.
  • Extraire la position de la trame GPS.
  • Lire la carte SD et Adapter les positions GPS pour google map

Le problème étant que je dois trouver des solutions pour effectuer ces tâches (utiliser tel carte, programmer tel chose, ...).

Le module GPS est celui-ci: GPS Grove SEN10752P

J'aimerai alors savoir qu'est-ce que vous me proposez comme solutions pour effectuer ses tâches ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir

Deux remarques :

-En postant dans le sous-forum dédié aux projets finis il y a peu de chance d'avoir de l'écoute.
--> Demander à un modérateur le déplacement dans le forum principal.

-la communauté aide à corriger ou améliorer des solutions proposées par le demandeur.
Il faut donc, en l'état, s'attendre à ce que la question suivante soit renvoyée au demandeur !

qu'est-ce que vous me proposez comme solutions pour effectuer ses tâches ?

Quelles sont vos solutions actuelles ? Qu'avez vous fait ? (schémas, codes) , quels problèmes rencontrez vous avec vos solutions ?

Le problème étant que je dois trouver des solutions pour effectuer ces tâches (utiliser tel carte, programmer tel chose, ...).

Il vous revient de travailler pour élaborer vos solutions, vous avez peu de chances de les trouverez pas toutes faites içi...

Avez vous consulté la page du module GPS sur le site du constructeur SEEED ? Avez vous pris connaissance de indications hard et soft, de ses exemples de code pour Arduino ? Faut-il utiliser Google à votre place ?