voila je m'explique ,je suis débutant en php et je voudrais grâce a une page html et en local envoyé une valeur ex : 1 qui aura pour effet d'allumer la led pin13 puis la valeur 2 qui l'éteindra.
Donnés qui transitera par le port USB.
La partie Prog arduino est fonctionnelle en envoyant les infos par le prog arduino serial monitor.
je n'ai rien trouvé sur le net qui ne marchait...
Quelqu'un aurait il un exemple de source fonctionnelle, merci.
Nous avons déjà eu plusieurs discussions et solutions du pilotage de l'arduino par une page web, mais de ce que j'ai vu, l'arduino était connecté avec une ethernet shield et pas en USB... Je ne sais pas si ma réponse répond à ta question, au moins en partie...???
Pour la connexion par USB, je vais suivre attentivement ce topic...
fessant du php, je n'ai pas vue des codes utilisant directement l'usb du pc .. (dumoin du serveur) .. si tu veux utiliser une page web.. soit tu fais comme beaucoup sur le forum utilise ethernet shield .. ou le serveur c'est l'arduino lui même. sinon regarde coté python, processing. Ou bien tu fais un pont entre serveur (pc ou en ligne) et l'arduino, ce que j'ai fais moi une fois pour m'amuser. pour le pont tu peut utiliser plusieur language : C++, C#, Delphi, Processing(je sais pas trop si c'est un language a part entiere), Java(celui que j'utilise), peut être d'autre encore comme windev.. enfin je pense que sa doit être faisable.
Mais donc en pure PHP .. je pense pas que c'est faisable en port USB.
Merci de vos réponse .
je ne connait pas python et je ne c'est pas ce qu'est le processing .
Donc pour l'instant pour m'amuser tout en essayant de comprendre le fonctionnement sur la communication par le port usb je vais chercher comment créer un prog pour réaliser mon projet simpliste ...
Pour débuter quel langage me conseillez vous ? C++ , java..
Je suis preneur de liens pour savoir comment débuter, quel prog à utiliser et à installer, et 'd'exemple de sources...
Sous windows l'accée au port série et en écriture uniquement je crois, sous linux ou mac je ne sais pas.
Sinon pour débuter avec le port série je te conseille processing (=java + extras) ou le c++ (vc++ sous win ou g++ sous linux) car en java pure tu n'aura pas accée aux port série sans la librairie RXTX.
bon
l'usb de l'arduino est vu par l'ordinateur comme un port com (voir le bouton serial monitor de l'IDE)
Sous toutes reserves , il semblerait que pour php il existe des extensions serial
une ici