Bonjour à tous,
Je me suis récemment lancé dans le projet de fabriquer un quadrupède.
Le robot est constitué de:
- 1 arduino nano
- 1 module bluetooth le hc-05
- 8 servo moteurs
- 1 carte de contrôle pour les servos
- 1 capteur/émetteur ultrason
- 1 batterie (faite avec des 18650 de récup
)
J'ai quelques connaissances en arduino, je maitrise le python et le C mais et j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour avancer sur un projet, mon problème est le suivant:
J'aimerai que le robot puisse se recharger tout seul, il peut déjà éviter des obstacles... mais je ne vois pas comment le faire aller dans une direction précise...
J'ai déjà rechercher sur internet (google est ton amis )
La plupart du temps l'infrarouge est utilisé, mais la balise coute assez cher autour de 40€ ^^
Une autre solution serai de la fabriquer mais je ne suis vraiment pas doué pour tout ce qui est soudures...
Je me suis donc intéresser a l'ultrason, dans mon code arduino, le capteur ultrason possède une fonction émettre et un autre pour la réception, je pense qu'il est donc possible d'utiliser des capteurs comme celui que j'ai déjà pour se repérer. (Si on utilise deux ou 3 capteurs ou même un seul monté sur un servo on peut donc savoir la direction de la base de recharge)
Puis avec un bouton comme celui ci-dessous et un système de charge sans fil, recharger le robot.
Je voudrai donc savoir si cela vous parait possible et si vous avez des remarques / conseils
Merci pour vôtre aide et vos réponse ! (si vous avez des questions n'hésitez pas)