(hé non j'suis pas parti depuis le temps, j'suis toujours là )
J'ai une petite question qui peut paraitre bête mais qui me stresse :~
je souhaite via une panneau solaire recharger des accus, donc j'ai :
panneau solaire 3,6v (4,5v à vide) de 624mW
des piles 1,2v AA 2000mAh NIMH - HR6
Je sais très bien que je ne peux pas brancher directement 3 piles en série (3x1,2v= 3,6v) sur mon panneau pour les recharger...
mais le problème, c'est que j'ai pas d'idées
Car, en plus, j'aurais bien voulu mettre un indicateur quand les piles sont pleines.... XD
(le but c'est de remplacer la pile 3V de mon rtc, pour à la fin (mais pas maintenant) avoir une horloge totalement indépendante du secteur) XD XD
Voili voilou
D'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire (et de m'avoir répondu ) @plus XD
L'oscillateur d'une RTC (Real Tim Clock) est maintenu par un courant très faible qui s'exprime en microampères. Une petite pile suffit pour des années, une charge ne s'impose pas.
Pour mesurer une tension de pile, une carte Arduino dispose d'entrées analogiques parfaitement adaptées.
@Voilelec : Merci , je suis d'accord avec toi, mais mon but final est de faire un horloge complétement solaire XD, donc avant cela je voulais me faire la main sur une batterie qui remplacerai le pile 3v du RTC avant de me lancer sur la batterie complète de l'horloge
Je viens de tomber sur ce sujet en cherchant sur internet et je vous remercie pour tous ces liens ! J'ai également un projet qui permet de recharger des batteries avec l'énergie solaire ! J'ai trouvé une site qui explique très bien le fonctionnement de l'énergie solaire je vais en profiter pour leur demander un devis installation chauffe eau solaire.