Sur le NANO original les broches D2 et D3 pouvait être sélectionnées en int0 et int1. Je ne retrouve pas ces entrées sur le NANO EVERY. Cela me renvoie à la broche 2 RX pour INTO. Donc il y a incompatibilité en le NANO et le NANO EVERY. Avez vous une définition clair des broche du NANO EVERY. Je n'ai rien trouvé sur le WEB.
Nouvelles cartes soit(disant "Nano' ... port du casque obligatoire ....les acheteurs actuels sont les beta-testeurs.
Ce sont des cartes lâchées sur le marché avec un support incomplet, peu d'entre nous semblent tentés, sans doute échaudés par quelques précédents avec des ex "nouvelles cartes Arduino".
Donc il y a incompatibilité en le NANO et le NANO EVERY.
Oui, et c'est congénital, aucune des "nouvelles cartes Nano" n'est compatible avec les cartes Nano auxquels nous sommes habitués.
Rien vu nul part. Il semblerait qu'il y est aussi des problèmes avec la bibliothèque "servo" car avec un UNO je n'ai aucun souci d'oscillation ce qui n'est pas le cas avec le NANO EVERY. Etant novice, je me suis précipité malheureusement sur ce produit pour le coût et la fabrication arduino original.
Il me semble que les interruptions ne sont pas encore prises en charge (au niveau du core ATMega4809) pour les deux cartes utilisant un ATMega4809 (Uno WIFI rev 2 et Nano Every).
Les librairies faisant appel aux interruptions seraient alors inopérantes à l'heure actuelle pour ces deux cartes.
Sans vouloir faire de 'mauvais esprit' , je suis tenté d'écrire qu'içi les 'nouvelles cartes Arduino' semblent en fait des cartes utilisant un ESP8266, un ESP32 ou un STM32.......elles se gèrent avec efficacité sous IDE Arduino mais ne viennent pas de la 'Fondation Arduino'.......
Corpetfr:
Rien vu nul part. Il semblerait qu'il y est aussi des problèmes avec la bibliothèque "servo" car avec un UNO je n'ai aucun souci d'oscillation ce qui n'est pas le cas avec le NANO EVERY. Etant novice, je me suis précipité malheureusement sur ce produit pour le coût et la fabrication arduino original.
bonjour
une bibliothèque fournie par l**'ide au sens "arduino"**
est une interface trés basique et qui a pour seul but de simplement démontrer une prise en charge à minima des "cartes vendues par "la marque arduino"
cela semble etre le cas pour toi = çà "marchotte juste un peu" ... pour voir
perso , je ne trouve aucun intérêt particulier à cette carte susceptible de me réveiller la nuit; et pour me précipiter a m'en procurer une ! ;D
La bibliothèque Servo est rangée dans les bibliothèques "Tierce partie" et est un "bricolage" à base de timer, les avr étant incapables de générer la PWM adaptée au servo..
Pas sûr que son auteur soit près à retravailler dessus pour l'adapter au 4809.
Le mieux est de passer à une carte avec un micro basé sur de ARM 32 bits (Arduino zero, mkr, STM32) ou sur de l'ESP qui est 32 bit mais pas ARM.
Ces micro plus puissants ont la possibilité de produire la PWM adaptée aux commandes de servo.
Etant novice, je me suis précipité malheureusement sur ce produit pour le coût et la fabrication arduino original.
Comme tout le monde au début, puis avec l'expérience on se dit que le prix des cartes arduino est démesuré et que les clones sont d’excellentes qualité et même pour certain de meilleure qualité.
C'est un cas particulier mais la seule carte avec laquelle j'ai eu des problème est avec ma seule et unique carte vendue par Arduino.