Recherche carte Arduino 5V et 12bits ?

Bonjour,

J'ai une question de (grand) débutant. Existe-t-il une carte permettant d'alimenter un capteur analogique en 5V et dotée d'un CAN 12 bits ?

En effet j'ai besoin d'utiliser un capteur angulaire qui fonctionne en 5V et dont la précision est telle qu'il faut un CAN en 12 bits (le capteur a une précision de 0,089 degré et j'ai besoin de cette précision).

J'ai cherché mais je n'ai trouvé que des cartes 5V 10bits ou 3,3V 12bits (certaines étant tolérantes à une entrée en 5V mais l'alimentation étant toujours en 3,3V). Comment faire ? Il existe une solution simple ?

Merci pour votre aide.

Mettre un CAN externe de 12 bits ou un adaptateur de tension

L'ADS1110 (2 entrées différentielles) et ADS1115 (4 entrées) peuvent être alimentés sous 5V.
Attention de ne pas dépasser 5V sur les entrées.
Par contre ce sont des convertisseurs 16bits.

L'esp32 à un convertisseur analogique numérique de 12 bits et certains modules sont équipés d'une sortie 5V

lesept:
L'esp32 à un convertisseur analogique numérique de 12 bits et certains modules sont équipés d'une sortie 5V

attention cependant son ADC ne traite pas 5V, juste 3.3V et il n'est pas linéaire au dessus de 3.2V donc faudra une adaptation de tension