Recherche code C pour connecter camera OV7670 à "Arduino UNO Wifi R2"

Bonjour à tous,

j'ai acheté une caméra OV7670 que j'ai connecté physiquement à mon Arduino UNO Wifi R2.
Le but est d'afficher les images sur mon PC pour l'instant via le câble USB dans un 1er temps, puis après via le WIFI de l'Arduino.
J'ai récupéré sur différents forum des exemples de code pour faire communiquer la caméra avec l'Arduino.
Mais aucun programme C++ ne compile, car l'architecture de l'Arduino UNO Wifi R2 est en Megaavr.
Les programmes que je trouvent, ne fonctionnent que pour Arduino UNO "simple" ou Arduino MEGA, qui ont une architecture différente et plus fréquente.

J'ai déjà passé pas mal d'heures à chercher, à installer toutes sortes de librairies, ... mais cela ne compile pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
merci
Jerome

Désolé si je réponds à côté : l'ESP32-CAM est plus appropriée pour cet usage.

Une nombreuse documentation existe :

et même en français :
https://www.raspberryme.com/category/esp-tutoriels/esp32-cam-tutoriels/

Et si la documentation est aussi fournie, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Merci pour votre réponse.
J'utilise mon arduino Uno-Wifi pour piloter un petit robot à 3 roues à partir d'une petite interface Web (programme en C) hébergée sur l'Arduino.
Je voulais rajouter dessus une caméra.
Si j'utilise un ESP32 CAM, il va falloir que je modifie mon programme...
J'ai eu une mauvaise expérience avec un ESP32, car je pense que je l'ai grillé en me trompant dans le branchement des fils. Ses broches sont tellement petites ...
Je trouve l'Arduino plus convivial.

Sur ce forum les utilisateurs de cartes à base d'ESP32 sont beaucoup plus nombreux que ceux utilisant des cartes à base d'ATMega4809

SI tu tiens à conserver ton matériel actuel il faudrait identifier point par point les incompatibilités entre les codes trouvés et l'ATMega4809... sans perdre de vue qu'ici les principaux aidants n'ont semble-t-il pas opté pour l'ATMega4809 qui pourtant présentait à première vue un certain intérêt.

(à mon avis l'arrivée chez Arduino des ATMega480x a été trop tardive, entre temps d'autres architectures , principalement 32 bits, ont occupé le terrain)

Où trouver une communauté pour cette architecture Megaavrr ?

1-Le Sous-forum anglophone dédié à ta carte

2-Eventuellement celui dédié à la carte Nano Every

merci pour la réponse. Je pense que je vais m'orienter vers l'ESP32 CAM et laisser tomber l'Arduino Uno Wifi R2.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.