recherche contôleur de moteur pas-à-pas

Bonjour,

Je cherche un contrôleur de moteur pas-à-pas, compatible Arduino pour ce moteur:

https://fr.rs-online.com/web/p/moteurs-pas-a-pas/8787733/

J'ai du mal à trouver car il fonctionne avec du c.a, et est assez puissant.

Merci d'avance !!!!!

Je ne peux pas te répondre directement faute de connaissances suffisantes.
Néanmoins la tension alternative "me perturbe" un peu : pense-t-on à la même chose que l'auteur de la datasheet ?

• Tension AC sinusoïdale ?
  • Ou plus probablement (pour moi) tension inversée par un pont en H ?
    Je te conseille de chercher sur le web des exemples d'utilisation ou des "Application Notes" sur ce produit ou sur d'autres moteurs PAP bipolaires de puissance.

Si c'est le deuxième cas je pense qu'il faudra partir d'un pont en H pour faible tension et courant (pour bénéficier de la zone morte dans la commande des transistors) et le faire suivre par des MosFet de puissance.
Mes 1cts .

Bonjour,

je suis curieux et ne connaissais pas de moteur pas-a-pas alimente en AC.
J'ai charge la doc SANYO DENKI et a la fin du paragraphe concernant ton moteur, ils indiquent simplement :

■ Compatible drivers :
Driver is not included.
If you require assistance finding a driver, contact us for details.

Voila, tu sais maintenant ou chercher !!

Jacques

N.B. : https://www.sanyodenki.com/archive/document/product/servo/catalog_E_pdf/SANMOTION_F2_E.pdf (page 62 et suivantes)

Merci pour vos réponses.

Oui je pense que le plus simple serait de joindre le fabricant pour leur demander.

hello

et de nous faire un retour pour info :slight_smile:

En tant que pro, je travaille avec RS, j’appellerai le service client, ils sont plutôt bon

68tjs:

• Ou plus probablement (pour moi) tension inversée par un pont en H ?
    Je te conseille de chercher sur le web des exemples d'utilisation ou des "Application Notes" sur ce produit ou sur d'autres moteurs PAP bipolaires de puissance.

Je pense toujours la même chose :

• Recherche de documents appelés "Application Notes" ---> chez le fabricant.
  • Recherche d'exemple d'utilisation ----> fabricant et Web, mais ceux du fabricant seront plus sérieux.
    Avec un moteur de cette puissance on doit pouvoir trouver ces documents
    En particulier chez son fabricant qui a tout intérêt à aider ses potentiels client s'il veut vendre.