Recherche de documentations ou informations mBot

Bonjour,

C'est mon premier post depuis très longtemps.

Je suis enseignant en "Science de l'Information et du Numérique" (SIN) en STI2D, nouvelle dénomination des anciens STI GE, dont les ancêtres sont les bacs F (depuis longtemps oubliés). Enfin bref, nous étions à la recherche d'un robot pour nos élèves, pas cher et open source. Nous sommes tombé sur ce robot "mBot" de chez "Makeblock". Voir le site : http://www.makeblock.com/?gclid=CjwKEAiA1vjCBRDd-9q3w4OF6WUSJACWv_sVBAHXThz6IGeyoBnustqdCnCibxtzwuNfzTl05xRHMBoC06nw_wcB

Ce robot est trouvable chez divers distributeurs comme Lextronic, Robotshop, gotronic etc.. Nous l'avons trouver à environ 84€.

Ce qui nous a attiré c'est le fait qu'il soit programmable par l'IDE d'ARDUINO. Comme nous développons énormément sur la carte ARDUINO UNO et MEGA sur divers support : RFID, Carte mémoire, moteur, capteurs divers et varié (UV, lumière, gaz, accéléromètre, gyroscope, PIR, force, température, baromètre, pression, magnétique, ...etc...), servo moteur (bras manipulateur), ecran tactile et communication diverse, Ethernet, wifi, xbee, bluetooth, nous cherchions un robot pret à l'emplois (surtout au niveau du chassit) que l'on pourrait acheter en grande quantité et surtout PROGRAMMABLE PAR L'IDE ARDUINO.

Seulement voilà, ce robot était destiné au collège et programme sur une base "scratch". Si certain ne connaisse pas, il s'agit d'une programmation graphique d'apprentissage. Au niveau documentation sur la programmation scratch, il y a tout ce qu'il faut, mais pour ce qui est de la programmation ARDUINO, c'est presque le désert.

Je cherche donc des infos, documentation qui permettrait d'affiné la programmation et surtout de comprendre le principe de la conception de cette carte.