recherche developpeur freelance Hardware et software arduino

bonjours je suis a la recherche d'une personne pour m'aider a finaliser et faire évoluer un projet arduino sur lyon.
la partie hardware est en grande partie faire sur la base de plusieurs modules du commerce que j’aimerai réunir sur une seule platine avec quelques ajout.

il y aurait aussi du soft a développer simple dans un premier temps et server web plus complexe dans un second.

par avance merci

bonjour, je ne comprend pas trop ta demande..? tu fait ça par plaisir? c'est un travaille que tu propose? ou juste un mec motivé pour bidouiller? en générale on aide mais on taff rarement pour les gens ici.. pourquoi tu ne le fait pas toi même?

Skizo !

je propose un taf que je propose, je n'ai ni le temps ni les compétences
a plus

lol ouai ok mais précise la tu trouvera pas grand monde, c'est coi le sujet? ^^

Skizo !

le projet dans un premier temps un shied avec: MP3 player,lecteur de carte SD, un horloge avec pile, un ampli audio 30w classD,un relais statique, sortie I2c, le tous alimenter en 12v.
voila pour le principal.
a plus

rood69:
le projet dans un premier temps un shied avec: MP3 player,lecteur de carte SD, un horloge avec pile, un ampli audio 30w classD,un relais statique, sortie I2c, le tous alimenter en 12v.
voila pour le principal.

Pas besoin de demander un dév pour cela ?
Pas besoin de compétences spécial, juste d'un peu de recherche, de volonté, et ... de temps ...

Pour le matos :

• MP3 : VS1053 (breakout ou shield) + code exemple de sparkfun (ou mon code d'exemple perso que je publierai d'ici la semaine prochaine)
  • Lecteur de carte SD : breakout sd de adafruit (ou autre) ou une "SD card shield" de sparkfun
    (Ou simplement le slot sd de la mp3 shield de sparkfun)
  • Horloge : DS1307 + librairie RTCtime de adafruit ou mon code d'exemple
  • Ampli 30W classe D ... ça doit ce trouver dans le domaine de l'audio pour voiture je pense ...
  • Relai statique : Using Solid State Relay to Light up a Bulb | Electronics Forums
  • Sortie I2C ? : librairie Wire ?
  • 12v -> régulateur DC/DC 12v -> 5v ou 12v -> 9v (+ régulateur interne de l'arduino)

Pas certain que tu comprennes bien ce qu'est le monde professionnel.

Personnellement je suis apparenté à un "freelance" car je suis en EURL sans aucun employé. Mes charges sont plus élevées que celle d'un freelance au statut plus ou moins en règle (j'en connais même qui sont intermittents du spectacle ce qui me sempble relever de l'arnaque à l'état) et donc mon tarif est également un peu plus élévé.

Toujours est-il que mon tarif est de 70 € de l'heure. Quand on connait le nombre d'heures nécessaires pour faire passer un projet, même simple, de l'état d'idée à l'état de produit industrialisable je pense être totalement hors de ton budget.

Ce genre de projet il faut le faire seul.

JLB

Tout dépend combien il propose, j’avoue que c'est risqué de faire ça car on compte pas les heure qu'on fait tellement y en a en générale mais si il propose un prix intéressent pourquoi pas ! :slight_smile: après est ce qu'il y a des contrainte de temps?

par ce que si on fait ça et qu'on a une autre activité a coté on va mettre du temps par exemple..

Skizo !

Quand on a une idée mais pas les compétences pour la réaliser il ne faut pas espérer garder le jackpot pour soi et se contenter de payer les compétences pour la réaliser. J'en connais qui ont pensé comme cela toute leur vie, ont déposé des tonnes de brevets sans génie aucun pour protéger leurs idées extraordinaires, monté des tonnes de dossiers, extorqué parfois quelques subventions voir même vendu de temps en temps des liasses techniques inexploitables (mais les acheteurs étrangers ne s'en sont rendus compte qu'après traduction). Au final ils sont seuls, ils ont des dettes à l'infini, ils ont perdu tous leurs amis...

Il existe une solution qui marche : s'associer et partager. Mettre ensemble des compétences et partager les revenus que cela génère. Nombre de réussites sont parties d'une petite SARL basée sur ce principe.

Si la seule compétence qu'on amène dans l'association est l'idée d'un produit il vaut mieux laisser tomber cette voie sauf si l'on peut amener un gros capital.

JLB

oui, pas faut ! mais les exceptions existent regarde steev jobs.. pas doué que t'en peu plus mais il a fait fortune.. ^^ laisse le y croire ^^

Erreur Steve Jobs était un génie du marketing. Moi un associé comme lui je le prends de suite même s'il ne sait pas reconnaître une diode d'une résistance...

lol sa il aurai su a mon avis et oui surement géni du marketing mais pas de l'éléctronique bref oui certe il a d'autre talent je sais bien ^^

sai bien vrai sa... paroleu d'un jainy de l'or trop graphe...

JLB

jihelbi:
Quand on a une idée mais pas les compétences pour la réaliser il ne faut pas espérer garder le jackpot pour soi et se contenter de payer les compétences pour la réaliser. J'en connais qui ont pensé comme cela toute leur vie, ont déposé des tonnes de brevets sans génie aucun pour protéger leurs idées extraordinaires, monté des tonnes de dossiers, extorqué parfois quelques subventions voir même vendu de temps en temps des liasses techniques inexploitables (mais les acheteurs étrangers ne s'en sont rendus compte qu'après traduction). Au final ils sont seuls, ils ont des dettes à l'infini, ils ont perdu tous leurs amis...

Il existe une solution qui marche : s'associer et partager. Mettre ensemble des compétences et partager les revenus que cela génère. Nombre de réussites sont parties d'une petite SARL basée sur ce principe.

Si la seule compétence qu'on amène dans l'association est l'idée d'un produit il vaut mieux laisser tomber cette voie sauf si l'on peut amener un gros capital.

JLB

bonjour
je suis globalement d'accord
Soit il y a une association de fait entre personnes qui se connaissent déjà et chacun assume aussi bien les echecs et les réussites, mais
c'est difficilement viable autrement sur des petites structures.
Ne serait ce que pour bien définir déjà le cahier des charges, les conditions de rémunérations/defraiement, l'approvisionnement de prototypage... et plein d'autres points.

Juste pour ajouter mon grain de sel ...

Steve jobs était quelqu'un de formidable sur un point : il ne concevait pas du matériel POUR des personnes mais du matériel EN ACCORD avec les personnes.
En gros il arrivait à faire acheter un matériel hors de prix avec des perf trés moyenne, tout en donnant une impression de satisfaction totale à l'acheteur.

PS: 1000eme post de Artouste faut fêter ça ! :grin:
N'oubliez pas l'alcool est à consommer avec la modération, faut pas oublier Jean-François :wink:

skywodd:
PS: 1000eme post de Artouste faut fêter ça ! :grin:
N'oubliez pas l'alcool est à consommer avec la modération, faut pas oublier Jean-François :wink:

Tiens je n'avais même pas fait gaffe :grin:

1000/~ 1an c'est pas trop mal , mais je ne recherche pas la quantité 8)

D'accord pour partager avec modération un petit Humagne rouge avec JF :slight_smile:

Super je cherchais une excuse pour ouvrir ce Saint Emilion grand cru numéroté que mon fils m’a amené l’autre jour…

Hummmm… et vive les 1000ème posts…

JLB

Qui c'est qui fait péter les kahouètes.... ? XD

Jean-François:
Qui c'est qui fait péter les kahouètes.... ? XD

private joke inside :grin:
Dés qu'il s'agit de faire péter quelque chose ... 8) --->

merci a tous pour vos réponses, je ne suis d'accord avec toutes, il y a plein de projet qui sont développer tous les jours sans association avec un salarier ou autre lien, chez renauld, dassau, apple, et autre, il y a ceux qui ont les idées, ceux qui les réalisent, ces qui les vendent, et toutes ces personnes ne sont pas forcement associées.

pour l’existence des produits en pièces détaches je sais ,le proto marche deja , je veux un seul circuit.

merci