Recherche équivalent arduino DUE ( IC SAM3X8E) pour PV tracker

Bonjour tous le monde, je suis actuellement en DUT GEII, et j'ai comme projet de deuxieme année de réaliser avec plusieurs autres étudiants de GEII ainsi que d'autres départements techniques de réaliser un panneau solaire trackers hybride autonome ( ça fait beaucoup, mais en gros le panneau suit le soleil et sera refroidit grâce à un système hydraulique et produira donc de l'ECS et aura un meilleur rendement du moins sur le papier) .

Pour commander l'orientation et l'azimut du panneau nous utiliseront donc deux moteurs asservies avec roue codeuse, ainsi que des capteurs pour l'inclinaison et l'azimut réel du système, pour connaitre les angles nécessaire, nous allons utiliser des équation en fonctions de notre position GPS ( donc module GPS ajouter au projet).Il y a aussi d'autres fonction techniques et capteur, mais je ne rentre pas dans les détails.

Notre soucis et que nous avons besoins d'une carte pouvant gérer deux roues codeuses, chaque roue codeuse utilisant 3 timers, il nous faut une carte a au moins 6 timers. La DUE aurait était parfaite, mais plus produit... il nous faut une carte que l'on peut encore trouver en grande quantité pour potentiellement produire le sytème en série si il se réalise.

Quelqu'un aurait-il une idée de carte vers la quelle se tourner ? voir une copie par un autre constructeur de la DUE. Si possible avec IC atmel. Evidement nous pouvons juste prendre un SAM3X8E et faire notre propre PCB ( c'est d'ailleur ce que nous allons faire si nous ne trouvons rien ! ) mais cela nous demandera beaucoup de temps et nous en avons déja peu ...

A savoir que je demande votre aide aucunement par non intèret pour mon projet, je suis très très emballé par tous ça, mais nous avons enormément de travail à fournir, et cela vas nous bloquer , je recherche donc quelques pistes pour me guider, et au passage discuter avec des personnes intéressés !

Merci d'avance au personnes pouvant aider !