Recherche Forum TV/Eléctronique

Bonjour,

Voilà un moment que je n'étais pas passé par ici, je vois que ça cogite toujours autant :wink:

Pour moi, toujours un peu d'Arduino, et surtout de l'impression 3D (nouvelle passion dévoreuse de temps)

Mais ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui : Je suis à la recherche d'un (bon) forum dédié à la réparation des TV

J'ai eu le bol de passer à la déchetterie l'autre jour en même temps que quelqu'un qui jetait un 46" Sharp Aquos... Pas pu résister, au grand dam de Madame au retour à la maison ... :smiley:

Diagnostic : Le rétroéclairage ne s'allume qu'une seconde puis s'éteint (mais le reste semble bon !)

J'ai fait des recherches, mais Google ne m'a pas aidé : futurasciences (me semble) un peu trop généraliste, et j'ai fait une demande d'inscription sur un autre, mais jamais reçu le mail de confirmation d'inscription. Pas de réponse du modo à ce sujet ...

Du coup je fais appel à vous

Merci

Jacques

slt j'ai réparé une Samsug en changeant la carte alim trouvé d'occase en Angleterre sur le net pour une trentaine d'€uros et j'avais aussi un problème de rétro-éclairage.

Bonjour,

Oui, c'est souvent l'alim qui pète sur les TV (et écrans de PC)

Et plus précisément, pour ne pas tout changer, souvent les condensateurs du secondaire qui sont sollicités H24 par la mise en veille (Mode vieux c.. : Ah, c'était mieux avant, un bon interrupteur!)

Je les ai déssoudés pour les tester, à priori ils sont ok (commandé un capacimètre au pays du canard laqué pour 15roros, je l'attends d'ici une quinzaine)

Mais à priori pas dans ce cas : plutot les MOSFET du rétroéclairage (à mon humble avis)

Merci quand même pour l'idée

Jacques

Salut
Regarde là : http://www.repartout.com/
Tu cliques sur le premier sujet du forum, tu tombes sur un page où il y a " Pas encore membre ? Cliquez ici."
Tu t'inscris c'est gratuit !

:wink:
A+
Chabot380

Bonjour,

Merci chabot380, je me suis inscrit hier, j’attends la confirmation d’inscription

Jacques

Inscrit & pb posté :wink: