Je suis à la recherche d'un lecteur de carte SD (et pas de micro-SD) avec une connexion I2C avec l'arduino.
ma contrainte supplémentaire est que ce lecteur puisse être "déporté" de la carte Arduino
Le but de cette carte est d'y stoker des paramètres via un ordinateur. Paramètres qui seront lus et intégrés par le programme de l'Arduino. En second temps, le programme stockera des informations de log.
En cherchant sur le net j'ai trouvé beaucoup de module qui avaient que des cartes micro-sd ou qui ne sont pas en communication I2C
L'adresse I²C dont il est question c'est celle de l'horloge qui est intégrée à ce shield.
La SD-card est accédée par le bus SPI. Ce qui est assez logique dans la mesure où c'est l'interface de base d'une SD-card.
Je doute que tu trouves un shield qui propose un accès I²C à une SD-card. En plus ce sera lent.
Il y a toujours la solution de t'en faire un avec une arduino mini et un adaptateur SD-card. Libre à toi ensuite de connecter l'arduino mini avec ton application par l'I²C mais tu vas devoir développer la librairie nécessaire.
Nicolasb29:
merci pour vos infos. c'est exactement ce que j'attendais.
du coup sans parler d'I2C mais avec le bus SPI savez vous un lecteur "déporté" et fiable de carde SD (pas microsd) je peux utiliser?
bonsoir
pourquoi tout simplement ne pas utiliser un adaptateur SD vers microSD ?
c'est pas le + simple à trouver, mais ça se trouve
C'est ce que j'avais utilisé avec un lecteur de fichier son slot microsd qui n'acceptait pas de carte >512MO
j'en avais en SD mais pas en µSD , je suis passé par cette methode