recherche materiel

bonjour, je dois faire un petit projet pour piloter a l'aide d'une telecommande unique, ma porte de garage et l'alarme qui se trouve à l interieur

aujourd hui, j ai une telecommande pour la porte et une telecommande pour l alarme

je voudrais faire une seule telecommande qui va d abord fermé ma porte puis mettre l alarme

donc la question est deja comment s appelerais ce materiel? car les kit que je trouve sur amazon, sont avec des les IR, donc je doute que ça marche

de plus est il possible de lire le code envoyer par chacun des bouton de la telecommande l alarme pour les simuler par l arduino? si non, je commuterais 2 relais brancher sur la telecommande de l alarme

Bonjour

es kit que je trouve sur amazon, sont avec des les IR, donc je doute que ça marche

de plus est il possible de lire le code envoyer par chacun des bouton de la telecommande l alarme pour les simuler par l arduino? si non, je commuterais 2 relais brancher sur la telecommande de l alarme

les télécommandes en place fonctionnent sans doute par radio, un kit IR c'est autre chose

lire et rejouer un code ? très peu de chance que ça fonctionne, il faut espérer que la télecommande d'alarme soit à 'code tournant' (rolling code) , il faudrait alors une bonne connaissance de la règle de variation du code pour produire une trame acceptable par l'alarme.

Oui, tu auras plus de chance de construire un petit bras motorisé télécommandé qui appuie d'abord sur la télécommande de la porte puis sur celle de l'alarme...

Si c'était si facile que ça de pirater une télécommande de porte ou d'alarme à codes tournants, il y a longtemps que tu aurais été cambriolé.

lesept:
Oui, tu auras plus de chance de construire un petit bras motorisé télécommandé qui appuie d'abord sur la télécommande de la porte puis sur celle de l'alarme...

non il suffit d ouvrir la telecommande de l alarme souder 2 fil sur les contacts de chaque bouton, et les ramener sur un relais piloter par l arduino

et pour ma porte pareil, sauf que 1 seul relais fera contacteur sur le moteur direct

du coup 3 relais a piloter

1 impulsion pour fermer la porte et 30 seconde apres, le temps qu elle se ferme, une impulsion pour armer l alarme
1 impulsion pour qui va desarmer l alarme, puis une impulsion qui va ouvrir la porte

et comme l alarme possede un relais interne qui se ferme à l armement et s ouvre au desarment, je peux controller que l alarme est bien mise sinon j insiste

mais la je cherche surtout un kit telecommande radio pour piloter l arduino

sinon j utilise ça : telecommande

Une seule télécommande pour en contrôler d’autre.

Ça fait un peu usine à gaz. Des relais pour appuyer sur des contacts pareil c’est surdimensionné. Tu peux envisager des opto-coupleurs ou des transistors

oui mais comme j'ai pas beaucoup de temps, et pas beaucoup de connaissance non plus en electronique

comme les kit existe tout fait, c est plus simple pour moi de brancher les entrée et sortie que de reinventer un schema complet

et puis un relais ça clic, donc facile à savoir si ça marche ou non