Recherche modèle et référence d'un module pour arduino

Bonsoir a tous,

J'ai ce module (voir photo), mais je n'ai aucune référence et donc je ne sais pas comment faire mes recherche pour arriver a savoir comment m'en servir.

l'info du vendeur est celle ci:

Nouveau module de test de module de capteur de vitesse de moteur de compteur type de fente module de coupleur optique vitesse pour Arduino UNO

Et sa présentation:

Définition de l'alimentation VCC est, GND puissance négative, faire sortie numérique, AO est invalide

UTILISATIONS:

Largement utilisé dans la détection de la vitesse du moteur, le nombre d'impulsions, la limite de position, etc.

Le module dispose de:

1, utilisant le capteur de couplage optique de type creux importé

2, largeur de rainure 5mm.

3, la lumière d'état de sortie, niveau de sortie de lampe, la lumière de niveau bas de sortie.

4, couvert, sortie de haut niveau; sans écran solaire, le niveau de sortie bas.

5, le signal de sortie du comparateur est propre, bonne forme d'onde, la capacité de conduite est forte, pour plus de 15 ma.

6, la tension de fonctionnement de 3.3 V à 5 V

7, forme de sortie: sortie de commutateur numérique (0 et 1)

8, a un trou de boulon fixe, installation commode

9, petite taille de carte PCB: 3.2 cm x 1.4 cm

10, utiliser le comparateur de tension large LM393

Module UTILISE:

1. Le module sans fente, la conduction de tube de réception, le module produisent le bas niveau, l'ombre, le haut niveau de sortie de DO;

2. Les modules DO peuvent être connectés au relais, au commutateur de fin de course et à d'autres fonctions, peuvent également être connectés au module de sonnerie actif, à l'alarme.

Si quelqu'un peut me donner des infos, lien de tuto, référence sur ce module.
Çà me rendrait service.

Merci d'avance

Module pour arduino.jpg

Capteur optique à fourche ?
Sur la photo on voit une diode de gravée.

Définition de l'alimentation VCC est, GND puissance négative, faire sortie numérique, AO est invalide

Je traduis en : pas de sortie analogique mais une sortie numérique.
Quelle référence est écrite sur le CI ? Ce pourrait être un comparateur.

Salut , je n ' ai pas de doc etc , desolé .

Par contre leur traducteur aux chinois , il doit pas vraiment bien marcher .

serieux que c' est m....que leur traduction , on sait pas si ils disent pas le contraire expres parfois meme .

68tjs:
Je traduis en : pas de sortie analogique mais une sortie numérique.

il faut meme traduire , du français => en francais , mais ou va t - on ? :grin:

Salut , je n ' ai pas de doc etc , desolé .

Je ne te demande pas la doc je te demande de lire ce qu'il y a de gravé sur le cachou noir.
Il y a une obligatoirement une référence
Avec cette référence on peut obtenir une datasheet et savoir ce que fait le cachou.

A 99,99% je pense à un comparateur peut-être bien un lm393.
Je pense que le circuit fonctionne ainsi :
Les deux cheminées forment une fourche optique : d'un coté une diode émétrice, de l'autre un récepteur relié au cachou.
Tant que le faisceau (qui doit être en infra rouge) n'est pas coupé la sortie est à 0V ou à 5V selon le schéma.
Quand le faisceau est coupé si on avait 0V on a 5 V et lycée de Versailles pour l'autre cas.

Merci a vous deux pour votre intervention.

Sur le circuit j'ai juste les référence des 4 broches VCC-GND-DO-AO

il ne parle pas du circuit imprimé , il parle de la ref sur le mille patte noir tout petit pres de la fourche le truc avec plein de petite soudure de chaque coté :grin: .

il faudra une loupe pour voir la ref et avoir le bon alignement lumiere :smiley:

moi de mon coté avec la photo et mes yeux en papillote , je risque pas de lire la ref :stuck_out_tongue:

une photo du plus pres possible peut etre ?

Ce n'est pas moi qui ai dit que je n'avais la la doc, sur le CI c'est noté LM393 8AK 1608H.

J'espere que tu vas trouver quelque chose 68tjs

la ref du truc qui ressemble a ca sur ton CI :

bon ben tjs avait raison , c ' est bien un LM393 :wink:

Treza88:
Ce n'est pas moi qui ai dit que je n'avais la la doc, sur le CI c'est noté LM393 8AK 1608H.

Pas encore trop gâteux le vieux :grin:
C'est bien cela c'est une fourche optique.
Tu teste sans arduino.
Tu alimente sur Vcc et Gnd et avec un voltmètre tu mesures la sortie, tu aura soit 0V soit 5V selon ce que le concepteur du module a choisi.
Tu place un objet opaque dans la fourche pour couper le faisceau et en sortie tu aura 5V (ou 0V)
Et pi c'est tout
Pour mesurer une vitesse avec ça il faut quelque chose qui vient couper le faisceau et compter les coupures de faisceau pendant un temps quelconque mais bien déterminé.

OK un grand merci a toi 68tjs.

Et également pour tes renseignements et informations d'utilisation.