Recherche modèle KiCad

Salut

Dans le cadre de la réutilisation de mes boutons momentanés avec LEDs est-ce que par hasard l’un de vous aurait déjà trouvé une modèle KiCad pour ceux là ?

boutons.png

j’ai cherché un peu avec “thru-hole tactile switch with LED” mais rien trouvé de bien convaincant

Désolé mais vu que je ne fais pas d'œuvre d'art en 3D j'ai vite compris que je passais moins de temps à faire les modèles moi-même que de chercher sur internet.

oui je demandais juste au cas où - la complexité/subtilité étant dans la bonne disposition des petits trous pour les picots sous le bouton...

Sauf produit tordu ils sont sur une grille à 2,54 (100 mils) ou un sous multiple généralement 1,27mm (50 mils).
Si tu as des exemplaires entre les mains c'est vérifiable.

Ces modèles ont un layout de 12.5 x 5mm.
SPARKFUN-10442

Ces empreintes pourraient convenir :
ICI
ICI

La source : GitHub - KiCad/kicad-footprints: Official KiCad Footprint Libraries for Kicad version 5

@+

Plutôt que de copier coller les empreintes à la main, télécharger la librairie complète avec git est assez rapide :

@+

hbachetti:
Ces modèles ont un layout de 12.5 x 5mm.
SPARKFUN-10442

Ces empreintes pourraient convenir :
ICI
ICI

La source : GitHub - KiCad/kicad-footprints: Official KiCad Footprint Libraries for Kicad version 5

@+

Merci - il manque les 2 pins de la LEDs - n'est-ce pas. ce que vous proposez c'est que je les rajoute, c'est ça ?

Effectivement, je n'ai pas trouvé d'empreinte avec LED.
Bon dessin.
@+