recherche module capteur angulaire

Bonjour a tous,

Voila je recherche un capteur d'angle.

J'ai besoin de connaitre l'angle de déplacement d'un objet autour d'un axe avec les contraintes suivantes: -faible encombrement (au cul de l'axe) -mesure précise (1° près minimum) -vitesse de rotation lente (1 tour/sec) - indépendant de son orientation avec le sol ou le nord ( pas d'IMU ou de magnétomètre) - angle de travail de 100° environ (jamais de tour complet).

J'en ai besoin pour assurer le rétrocontrôle d'un actionneur linéaire. Cette valeur d'angle va me permettre d'agir avec un IMU pour assurer l’équilibre d'un système. En gros j'ai besoin de connaitre a tous moment l'angle absolu de mon articulation.

Je m'oriente vers un capteur effet hall, mais foucault, ou inductif me conviendrais très bien aussi je pense

Je cherche donc un module a moins de 10€ si possible, AVEC l'aimants qui va bien, compatible Arduino évidement. Franchement après des heures de recherche je ne trouve rien, que ce soit chez adafruit, sparkfun etc...

Ce module me semble pas mal: effet hall angle sensor

mais sans aimants c'est la galère. Faut trouver un aimants rond MAIS dont l'axe N/S n'est pas orienté dans l'axe du cylindre (bonjour la galère).

Si vous aviez les référence de cette perle rare se serait sympas.

Bonne nuit et merci

Codeur-rotatif-Encoder-incremental-optique

On trouve des modèles 1024 points par tour.

PYRIAME: Ce module me semble pas mal: effet hall angle sensor

mais sans aimants c'est la galère. Faut trouver un aimants rond MAIS dont l'axe N/S n'est pas orienté dans l'axe du cylindre (bonjour la galère).

Si vous aviez les référence de cette perle rare se serait sympas.

Bonne nuit et merci

bonjour pour ce genre de capteur il faut des aimants magnétisé diamétralement voir par exemple chez supermagnet

|500x442